Freezone S'inscrire

Conflit entre Free et Altice : Orange met en garde la maison-mère de SFR, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin

La guerre est officiellement déclarée entre Free et Altice, faute d’avoir trouvé un accord sur la distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. L’opérateur historique, prochain à devoir renégocier son contrat avec Altice, s’est exprimé sur le sujet. 

Les deux groupes sont à couteaux tirés. Vendredi dernier soit au lendemain de la suspension des replay des chaînes TNT d’Altice et de BFM Business sur les Freebox, la maison-mère de SFR est passée à l’offensive en arrêtant la diffusion de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les box de son rival. Free a alors répondu en rétablissant la diffusion des chaînes deux heures plus tard, expliquant être dans son droit. Piqué au vif, le groupe de Patrick Drahi a répliqué dans la foulée en accusant  Free de pirater le signal de ses chaînes gratuites. Une situation qui a fait réagir l’opérateur historique notamment en la personne de son responsable des affaires publiques, Laurentino Lavezzi, lequel n’a pas manqué d’avertir Altice tout en tentant de ramener le groupe à la raison : 

De part cette prise de position, Orange apporte de nouveau son soutien à Free, ce qui était déjà le cas au début de l’affaire, lorsque Altice déclarait souhaiter négocier avec Free pour la diffusion des chaînes. Fabienne Dulac, Directrice générale d’Orange France, s’était en effet exprimée sur les montants exigés par Altice pour la diffusion de ses chaînes et les jugeait déraisonnables. Orange sera le prochain à devoir renouveler son contrat de distribution avec Altice, cet été. Une nouvelle passe d’armes se profile.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 08 avril 2019 à 20h41
Francois38 a écrit
Je suis juste plier en 2, Orange qui s'y met alors que leurs tour ne doit venir dans plusieurs mois ... Altice/SFR sont dans la mouise jusqu'au coup

Normal je pense, ORANGE a probablement commencé à entrer en négo, ou va le faire sous peu. Ils regardent attentivement ce qui se passe avec FREE et mettent la pression sur ALTICE/SFR. Logique. BOUYGUES ne tardera pas.

Posté le 08 avril 2019 à 21h21

Je trouve normal que les chaînes TNT aient l'obligation de permettre leur diffusion gratuitement sur les réseaux ADSL et Fibre.

Et franchement, contrairement à TF1 ou M6, je vois pas quelle valeur on peut attribuer au Replay des chaînes Altice, donc oui, surtout ne pas payer pour ça !!!

Posté le 09 avril 2019 à 06h17

On se demande bien à quoi sert le CSA !

Coupez donc les autorisations gratuites d'exploitations des canaux TNT de RMC !! Ce ne sont pas les candidats qui manquent !!!

Posté le 09 avril 2019 à 09h01

Orange comme à son habitude toujours partant pour participer à des lynchages collectifs, question de culture managériale sans doute 

Posté le 09 avril 2019 à 11h32
omaley67 a écrit
On se demande bien à quoi sert le CSA ! Coupez donc les autorisations gratuites d'exploitations des canaux TNT de RMC !! Ce ne sont pas les candidats qui manquent !!!

Utilité du CSA? Comme beaucoup trop d'agences gouvernementales diverses et (a)variées, à planquer des énarques et autres copains auxquels l'un ou l'autre de nos dirigeants doivent de "menus services"...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?