Freezone S'inscrire

[Màj] Free vs Altice : les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte ne sont plus diffusées sur les Freebox, la guerre est déclarée

 

Mise à jour, 12h15 : Free a réagi à la décision d’Altice et rétablit la diffusion de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur l’ensemble des Freebox.

Après BFM Business et les replay des chaînes d’Altice, c’est au tour de BFM TV, RMC Story et RMC Découverte de disparaître des Freebox même si d’après nos constatations l’écran noir n’est pas encore visible pour tous les abonnés.

Rien ne va plus entre les deux groupes. Les chaînes de télévision d’Altice (BFMTV et Business, RMC Découverte et Story) ne peuvent plus être regardées via la Freebox, a annoncé Altice ce vendredi 5 avril, et ce faute d’accord de distribution trouvé.

"Malgré notre position d’ouverture et la prolongation de la période de discussions, Free a refusé de négocier un accord de distribution des chaînes et services associés de BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story", dénonce la maison-mère de SFR ce matin dans un communiqué. 

Et d’ajouter que "les chaînes et services associés ne sont donc officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans la Freebox TV".

Autre élément, Free a lui même cessé la diffusion de BFM Business et du replay de toutes les chaînes d’Altice. "Cette situation préjudiciable pour les téléspectateurs est exclusivement imputable à Free", attaque le groupe de Patrick Drahi.

" Free, après avoir signé des accords avec le groupe TF1 et avec le groupe M6, adopte une position discriminatoire injustifiable à l’égard de BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story", s’est encore plaint Altice, le groupe demande à être davantage rémunéré depuis plusieurs mois pour la diffusion de ses chaînes et les services associés, à l’instar de TF1 l’année dernière avec qui Free a finalement trouvé un terrain d’entente. 

Cet écran noir contraste avec les propos de Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad il y a quelques semaines, lequel s’était montré rassurant en annonçant que « les abonnés Freebox continueront de recevoir BFM TV, il n’y a absolument aucun doute sur ce sujet-là. Les chaînes gratuites de la TNT ont vocation à rester gratuites. »

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (76)
Afficher les 71 premiers commentaires...
Posté le 05 avril 2019 à 21h05
Yohann072 a écrit
 mais la finale de la ligue des champion 2019 sera retransmise par BFMTV en clair. Je ne suis pas un gros fan de foot, mais je regarde les grandes compétitions et je suis notamment intéressé par la finale, et je suis sûr que nous sommes plusieurs millions de français à l'être également...

Il suffira que tu te branches en TNT.

Posté le 06 avril 2019 à 01h07
DM83 a écrit
Qu'ils fassent gaffe a leur stratégie, les mordus des infos iront trouvé leur bonheur sur les autres chaînes d'infos disponible, et s'ils s'y plaisent BFM aura perdu des fidèles...

Ah bon, parce que c'est vraiment de l'info ce que diffuse BFM ? surprised J'ai des doutes. 

Posté le 06 avril 2019 à 06h52

Perso 'j' aime bien les chaînes bfm rmc.. 

Avec le râteau pas de souci via la box ça fonctionne sauf la 347 évidement bonne journée. 

Posté le 06 avril 2019 à 17h55

Des chaînes gratuites qui veulent ce faire payer pour être diffusé....j'comprend pas la....non vraiment...?

Posté le 07 avril 2019 à 16h33

Pourquoi des chaines diffusées gratuitement sur la TNT, devraient être rémunérées pour être diffusées sur les box ?

J'ai du mal à comprendre ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?