Face à Free, BFM et RMC prennent une nouvelle fois les téléspectateurs à témoin via une annonce sur leurs antennes

Face à Free, BFM et RMC prennent une nouvelle fois les téléspectateurs à témoin via une annonce sur leurs antennes

 

Mise à jour, 12h15 : Free a réagi à la décision d’Altice et rétablit la diffusion de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur l’ensemble des Freebox.

Après avoir annoncé ce matin que BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne sont "officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans Freebox TV", Altice use à nouveaux d’annonces sur les écrans de ses chaînes pour signifier l’arrêt de leur diffusion sur les Freebox de 6,4 millions d’abonnés tout en mettant en exergue le refus de négocier de Free. A croire que seul l’opérateur de Xavier Niel est responsable de la situation…

"Free a refusé de négocier un accord de distribution pour nos chaines et services associés. Nous sommes malheureusement contraints de ne plus les mettre à disposition de Free. Nous regrettons et déplorons cette situation préjudiciable pour les abonnés Free", depuis ce matin, les chaînes de la maison-mère de SFR diffusent à la place des bandes annonces qui se trouvent avant ou après le tunnel de publicité, un panneau annonçant que BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne sont plus accessibles sur les Freebox mais que les chaînes et leurs services associés demeurent notamment accessibles via les box des autres opérateurs, Orange, Bouygues Telecom ou SFR. Une annonce qui n’est pas sans rappeler celle du mois dernier dans laquelle Altice a pris les téléspectateurs à témoin afin de mettre sous pression Free et le faire passer à la caisse. Altice réclame pas moins de 6 millions d’euros à l’opérateur de Xavier Niel.

Pour les abonnés Freebox, reste le raccordement à la TNT, grâce au tuner intégré dans le Player, y compris celui de la Freebox Delta.