Freezone S'inscrire

Free Mobile Netstat : Le taux d’utilisation du réseau mobile propre de Free revient enfin à son niveau record de janvier

A la fin de l’année 2018, la progression du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, mesuré par les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, a fait un grand bond en avant. L’opérateur de Xavier Niel était ainsi arrivé jusqu’à un taux de 87,1% de temps passé sur son réseau propre le 11 janvier dernier. Depuis, Free Mobile a fait du yoyo et vient seulement de revenir à ce niveau record en ce 4 avril. Il faudra maintenant attendre les jours prochains pour savoir si ce chiffre continue sa progression ou s’il ne s’agit que d’un sursaut temporaire.

Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile ( freemobile.toosurtoo.com)

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 05 avril 2019 à 10h22
manuto59 a écrit
Ca monte, et ça va vite redescendre, les vacances arrivent

Avec le déploiement du 700Mhz ca va peut etre stagner ou meme qui sait grimper légèrement

Posté le 05 avril 2019 à 10h25
CH56 a écrit
bebi27 a écrit Très représentative cette application... Pour un réseau dont tout le monde peux se servir, de l'ado jusqu’à Georgette ,on se fie à une application qui nécessite d'avoir un téléphone sous google (déjà on enlève quelques personnes quand même) et en plus les personnes qui sont tout de même légèrement geek qui viennent pour la plupart sur ce site...  Donc bon... je doute que ça représente la réalité mais juste le besoin de quelques personnes. Bonjour On a le droit de douter de tout. Avec toutes les limites que vous citez, cette application m'a pourtant permis à moi de voir au début que le réseau en propre de Free ne couvrait pas au début toutes les zones dans lesquelles je me déplace. Puis elle m'a permis en 2017 et 2018 de voir que à peu près dans les mêmes zones il y avait souvent un dysfonctionnement, et que je me trouvais parfois en itinérance dans des endroits pourtant couverts sur le papier. En plus, on peut avoir une alarme sonore lors des bascules et une alarme quand le mode manuel est activé par erreur. Utile, donc. A présent, je suis à 97% en 4G et 3% en 3G réseau propre, donc 100% Free. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "je doute que ça représente la réalité mais juste le besoin de quelques personnes."  Soyez plus précis : c'est quoi exactement la réalité pour vous ? Je ne suis pas "légèrement geek", juste légèrement curieux et capable de vous entendre. Que d'autres puissent mesurer pour soi-même le réseau en utilisant une application gratuite ne devrait pas trop vous gêner, en principe, même si ce n'est pas votre cas. On a bien vu par le passé que quand le réseau patauge dans la semoule ça se reflète sur les taux Netstat qui baissent. C'est juste une info, vous en pensez bien sûr ce que vous voulez.

Oui c'est ce que je voulais dire, grâce au relevés fait par les téléphones Google vous pouvez connaitre la qualité du réseau pour votre usage, donc un besoin personnel, je suis d'accord.

Mais le taux de connexion au réseau relevé par ces téléphones ne représente pas le réseau Free mobile.


CH56
Envoyer message
 
5482 points
Posté le 05 avril 2019 à 13h40
bebi27 a écrit
Oui c'est ce que je voulais dire, grâce au relevés fait par les téléphones Google vous pouvez connaitre la qualité du réseau pour votre usage, donc un besoin personnel, je suis d'accord. Mais le taux de connexion au réseau relevé par ces téléphones ne représente pas le réseau Free mobile.

Effectivement. Personne ne dit ça, c'est juste une compilation des usages, sur un panel assez large mais variable, qui indique une variation sur le long terme.

Après un long plateau, constaté alors que les déploiements continuaient, ça a pu indiquer des problèmes de fonctionnement. A présent que la progression reprend, on peut penser que les problèmes ont diminué.

Dans 20 mois, cette mesure ne présentera plus d’intérêt. Pour l'instant, c'est juste un indicateur qui a le mérite d'exister, grâce à une appli réalisée par des bénévoles. Merci à eux.

Posté le 05 avril 2019 à 18h08
manuto59 a écrit
Ca monte, et ça va vite redescendre, les vacances arrivent

Pas forcément, là ou je vis c'est ultra touristique, à moins d'être au creux d'une dune de sable avec le déploiement 1800/700 qu'il y a eu faut en vouloir pour basculer en itinérance. . 

Posté le 05 avril 2019 à 21h42

Ça progresse doucement mais sûrement 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?