Freezone S'inscrire

Pour Orange, la somme demandée par Altice à Free pour diffuser ses chaînes n’est pas raisonnable

La directrice Générale d’Orange France s’est exprimée sur la requête d’Altice à Free de payer 6 millions d’euros pour la diffusion de ses chaînes. 

Lors d’une rencontre informelle avec la presse, Fabienne Dulac a donc exprimé ses réserves sur la question. Elle explique notamment que la somme de six millions d’euros est beaucoup trop élevée et "n’est pas en rapport avec les audiences de la chaîne". Pour elle "ces chaînes ont d’avantage besoin de nous (les opérateurs nldr) que nous d’elles". 

Une réaction qui présage d’un potentiel conflit entre Orange et Altice sur ce sujet si le groupe d’Alain Weill fait le même type de demande à l’agrume. Un conflit qui pourrait arriver cette année, puisque le renouvellement du contrat concernant les chaînes de NextRadioTV est prévu cette été pour Orange. 

Source : 01net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 14 mars 2019 à 09h00

Que Free,  envoyé un sondage a ces abonné pour savoir si oui ou non il sont prêt à payer pour voir BFMTV ça va être vite règlé, 

Surtout vu la concurrence de LCI et France info qui sont d'une qualité supérieure a BFM et cnews

Posté le 14 mars 2019 à 09h23

On assiste à un jeu de poker menteur entre Xavier Niel et Alain Weill qui se sont séparés, XN fâché  lorsque NextRadio TV est rentré dans le giron d'Altice à l'insu et à la barbe de XN. Et les rapports entre XN et Patrik Drahi n'ont jamais été cordiaux et ne peuvent donc qu'envenimer, surtout que le match n'est pas uniquement continental mais aussi en Israël et les métropoles d'outremer et aussi au niveau européen. Avant BFM TV ne jurait que par Free, alors que maintenant les présentateurs, les journalistes les éditorialistes ne roulent que pour SFR.

Posté le 14 mars 2019 à 10h50

N'oubliez pas il y a Molotov, de plus une chaine tout info payante ou m^me non accessible c'est à l'heure actuelle se tirer une balle dans le pied

Posté le 14 mars 2019 à 14h46
coolrenea a écrit
N'oubliez pas il y a Molotov, de plus une chaine tout info payante ou m^me non accessible c'est à l'heure actuelle se tirer une balle dans le pied
Combien de temps encore molotov, ils font pas de bénef et sont une proie facile pour qui veut nettoyer le PAF à son profit...

Posté le 15 mars 2019 à 08h51

Pour Orange tout est trop cher sauf la rémunération de ses dirigeants

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?