Free annonce avoir déjà séduit plus de 100 000 nouveaux abonnés avec la Freebox Delta, “un énorme succès”

Free annonce avoir déjà séduit plus de 100 000 nouveaux abonnés avec la Freebox Delta, “un énorme succès”

 

L’opérateur de Xavier Niel prend les devants un peu moins d’une semaine avant la présentation de ses résultats annuels en annonçant pour la première fois les chiffres de recrutement de la Freebox Delta.

Les doutes sont levés et le succès confirmé. Lancée en grande pompe en décembre dernier, la box haut de gamme de Free séduit malgré les nombreux retards de livraison."Moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés", se félicite ce matin l’opérateur, visiblement désireux de rassurer les marchés après avoir une nouvelle fois chuté (-5,3%) en Bourse hier, à 84,40€.

« Nous avons été surpris par cet énorme succès. La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d’exception Devialet et j’en oublie ! C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde. Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards. » déclare Xavier Niel, co-fondateur de Free. 

Malmené sur le fixe après avoir perdu 61 000 abonnés sur les neuf premiers mois de l’année 2018, Free estime que ce succès était un défi d’autant plus difficile à réaliser dans un marché où les box d’entrée de gamme commencent à moins de 10€ par mois, à comparer au prix de la Freebox Delta, box à la fois haut de gamme et accessible au plus grand nombre compte tenu des économies réalisées sur les nombreux services et fonctionnalités inclus dans le prix.