Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : un nouveau record battu

Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : un nouveau record battu

Free Mobile gagne de nouveau du terrain sur l’itinérance Orange.

Record battu. Si depuis le 11 janvier dernier, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile n’a jamais réussi à dépasser 87,1% soit sa meilleure performance, c’est désormais chose faite. Les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, sont aujourd’hui connectés 87,3% du temps au réseau propre de l’opérateur. Par ailleurs, les abonnés accrochent de moins en moins souvent les antennes d’Orange (12,7%). Une nouvelle progression, synonyme de montée en puissance du réseau propre de Free Mobile qui est étroitement liée aux nouveaux sites installés par l’opérateur, mais également à l’activation d’antennes 700MHz et 1800 MHz mois après mois. 

Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile freemobile.toosurtoo.com)

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
 
 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

- Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.