Pour la diffusion de BFM TV et RMC Découverte, Altice réclame plusieurs millions d’euros à Free

Pour la diffusion de BFM TV et RMC Découverte, Altice réclame plusieurs millions d’euros à Free

Le torchon brûle entre Altice et Free. Le premier aimerait monétiser ses chaînes gratuites et réclame plusieurs millions d’euros que le second refuse de payer, « par principe ».

L’accord de distribution signé entre SFR et Free arrive à son terme. Sauf que la maison mère de l’opérateur au carré rouge et le trublion des télécoms ne sont pas arrivés à un accord, le second refusant « par principe » de payer pour des chaînes gratuites de la TNT.

Les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story ne seraient plus autorisées sur le bouquet TV de Free à partir du 20 mars prochain, et Altice pourrait bloquer rapidement les services de replay. Les journalistes BFM parlent d’un manque à gagner des deux côtés, estimant que la chaîne deviendrait indisponible pour 6,5 millions d’abonnés Freebox.

Le site Les Echos rapporte d’ailleurs le montant réclamé par Altice. Profitant du contexte actuel, avec les opérateurs qui ont accepté un nouveau contrat avec TF1 pour plus de contenus et services, le groupe de Patrick Drahi espérerait récupérer 5 à 6 millions d’euros. Sauf que l’audience en jeu n’est pas la même et que le nouveau contrat n’apporte pas de nouveaux services par rapport à l’ancien.

Source : Les Echos