Freezone S'inscrire

Vidéo : ce qu’il faut savoir à propos des smartphones reconditionnés

En quoi consistent les smartphones reconditionnés ? Que faut-il savoir avant d’en acquérir un ? Voici quelques rappels dans une petite vidéo.

Depuis février 2019, Free propose des smartphones reconditionnés grâce à un partenariat signé avec le spécialiste français Recommerce. Pour l’instant, on trouve l’iPhone 6 en capacité 16 ou 64 Go. Et voici justement une vidéo publiée par l’association UFC-Que Choisir qui explique en quoi consiste le reconditionnement et ce qu’il faut savoir pour éviter les mauvaises surprises.

UFC-Que Choisir rappelle que le smartphone a été remis en état, que ce soit au niveau de l’écran ou de la batterie, et que les données du précédent utilisateur ont été effacées. L’association fait également une piqûre de rappel concernant le grade A qui signifie proche du neuf et les grades B et C qui laissent entendre des marques d’usure plus moins visibles. 

UFC-Que Choisir distille par ailleurs quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises, à commencer par la lecture attentive du descriptif. Il faut aussi penser à éviter les reconditionneurs douteux ou trop éloignés, en raison des risques de pièces contrefaites ou de soucis en cas de SAV. Soulignons enfin que les annonces peuvent indiquer 6 ou 12 mois de garantie. Sauf que, d’après la loi, le produit reconditionné bénéficie de la même garantie de 24 mois qu’un produit neuf.

Pour aller plus loin : l’enquête complète et les tests complets

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 05 avril 2019 à 13h31

C'est bien de savoir sur  les produits reconditionnes , les conditions, la garantie sympa de savoir 

Posté le 05 avril 2019 à 15h37

Oui surtout sur la garantie obligatoire de 2 ans.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?