Samsung Galaxy A70 : écran XXL, grosse batterie et triple capteur photo

Samsung Galaxy A70 : écran XXL, grosse batterie et triple capteur photo

 

Et un de plus dans la nouvelle famille de smartphones Galaxy A chez Samsung. La marque sud-coréenne vient en effet d’officialiser le modèle Galaxy A70.

Tour à tour, les smartphones Galaxy A de 2019 se dévoilent, plus ou moins discrètement. Il y a eu les Galaxy A40 et Galaxy A50 disponibles en France, mais également les Galaxy A10, Galaxy A20 et Galaxy A30, tandis qu’on attend toujours un Galaxy A90 censé être doté d’une capteur photo frontal format périscope. Aujourd’hui, voici le Galaxy A70. Si Samsung n’a pas encore donné les informations concernant la commercialisation (pays concernés et prix pratiqués), on dispose en revanche de l’ensemble des caractéristiques.

Samsung indique un processeur octa-core associé à 6 ou 8 Go de RAM. On trouve aussi un écran Super AMOLED 6,7 pouces Full HD+, un stockage 128 Go extensible, des capteurs photo 32/8/5 Mégapixels au dos (principal, grand-angle 123 degrés et infos de profondeur), un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant (logé dans une encoche) et une connectique physique incluant mini-jack et USB Type-C. À noter enfin la batterie 4 400 mAh rechargeable en filaire 25 Watts, le capteur biométrique dans l’écran (en alternative à la reconnaissance faciale) et le système Android Pie coiffé de la nouvelle interface One UI.

 Source : GSMArena