Galaxy A10 : Samsung dévoile un smartphone Android Pie à tout petit prix

Galaxy A10 : Samsung dévoile un smartphone Android Pie à tout petit prix

Peu de temps après des smartphones Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung officialise un modèle Galaxy A10 qu’il serait intéressant de voir arriver sur le marché français.

Dans la foulée de smartphones Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung a présenté un modèle Galaxy A10.

Livré avec le système Android Pie et la nouvelle interface One UI, le smartphone Galaxy A10 s’équipe d’un chipset mobile Exynos 7884, synonyme d’un processeur octa-core ici associé à 2 Go de mémoire vive.

Il propose un écran IPS 6,2 pouces HD+ (1 520 x 720 pixels) avec encoche (dalle Infinity-V), un stockage 32 Go extensible par MicroSD un capteur photo 13 Mégapixels au dos et un capteur photo 5 Mégapixels pour les selfies. La batterie offre une capacité de 3 400 mAh, ce qui promet une autonomie confortable au regard de la configuration modeste. Notez enfin l’absence de lecteur d’empreintes et la présence du mini-jack.

Pour l’instant, seul le marché indien a été indiqué avec un prix de 8 490 roupies, l’équivalent de 105 euros. Voilà qui ferait du Galaxy A10 un appareil intéressant dans le cas d’une commercialisation en France. À voir donc s’il pourrait s’aventurer dans nos contrées. Samsung n’a pas communiqué à ce sujet.