Salt est l’opérateur le plus rapide de Suisse, les premiers résultats de la fibre 10 Gigabits par seconde dévoilés

Salt est l’opérateur le plus rapide de Suisse, les premiers résultats de la fibre 10 Gigabits par seconde dévoilés

Nperf a publié son baromètre annuel des connexions internet en Suisse et Salt, l’opérateur helvète y est dépeint comme celui proposant la connexion la plus rapide du pays en 2018. 

Une connexion bien au-dessus de la moyenne

Salt peut ainsi se baser sur les chiffres du baromètres pour l’affirmer : ce sont les premier sur tous les aspects de la connexion internet (latence, upload et download) d’après Nperf. Les chiffres moyens de débit montant en Suisse sont de 40Mb/s toutes technologies confondues tandis que l’opérateur propose un débit dix fois supérieur (475.58 Mb/s). En download, l’écart est moindre, mais reste impressionnant puisque la moyenne nationale est à 73 Mb/s alors que celle de Salt est de 418.81 Mb/s. Au pays du chocolat, c’est aussi Salt qui a le temps de latence (ping) le plus court et propose un internet assez stable pour peu de fluctuation du ping. 

Le CEO de Salt, Pascal Grieder annonce être fier du résultat, mais ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers et s’engage "à constamment améliorer notre produit afin de continuer à offrir le meilleur produit de divertissement sur le marché suisse".

La fibre 10Gb/s montre ses premiers résultats

La technologie Salt Fiber y est pour beaucoup dans ces résultats, mais ça n’est qu’un peut être qu’un début pour la fibre 10Gb/s.En effet, on ne peut l’exploiter au maximum de ses capacités sur un seul terminal qu’en disposant d’un appareil compatible avec la fibre 10 Gb/s. Parmi ces appareils, on trouve les Macbook pro ou le XG-C100C 10GB d’Asuss et d’autres ordinateurs équipés spécifiquement pour ce type de connexion. Cependant, Pascal Grieder reste confiant : "Au fur et à mesure que le matériel 10Gb/s se généralisera, les résultats de Salt Fiber ne cesseront de s’améliorer".