Freebox Mini 4K : découvrez la nouvelle application d’ambiance gratuite “Loupe” et son fonctionnement

Freebox Mini 4K : découvrez la nouvelle application d’ambiance gratuite “Loupe” et son fonctionnement

 

Une nouvelle application nommée « Loupe » vient d’arriver sur le store d’applications auquel a accès la Freebox Mini 4K sous Android TV. À quoi sert-elle ? Comment l’utiliser ? On vous explique tout.

Une application gratuite nommée « Loupe » est récemment apparue sur la boutique d’applications de la Freebox Mini 4K. Le nom n’est pas très explicite et la description en anglais. Pour résumer, il s’agit d’afficher des images en haute définition sur l’écran de votre téléviseur, afin d’ajouter une ambiance visuelle à un flux audio.

Une loupe (d’où le nom) se balade sur l’image de votre choix, parmi les dizaines disponibles (au moment de la rédaction de cet article). Cela donne une petite animation, et s’avère plus sympa que l’affichage de l’application musicale.

Autre précision, concernant le fonctionnement cette fois-ci : l’application audio, celle de Radio FG par exemple, et l’application Loupe se lancent indépendamment pour ensuite tourner en même temps, afin de combiner une ambiance musicale et un visuel. Il faut donc démarrer l’application audio en premier et la laisser tourner en arrière-plan, puis démarrer l’application Loupe et charger l’image.

Notez enfin que les images, provenant d’artistes du monde entier, sont chargées en ligne. Leur affichage peut ainsi prendre une petite dizaine de secondes.