Freezone S'inscrire

Google donne le choix de leur navigateur aux utilisateurs d’android suite aux sanctions de l’Europe

Suite à une amende record de la Commission européenne infligée à Google concernant un "abus de position dominante" que représentait ses applications pré-installées sur Android, Google a décidé de donner un choix aux utilisateurs. 

Si Google avait déjà présenté une solution proposant le choix aux fabricants d’intégrer ou non les applications de la suite Google dans leurs modèles vendus en Europe, les utilisateurs n’avaient pas vraiment été inclus dans le processus jusque maintenant.

C’est dans un billet sur son blog officiel que Google a annoncé une future mise à jour offrant le choix aux utilisateurs européens du navigateur présent sur leur smartphone. Cette mise à jour permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de choisir un autre navigateur que Google Chrome, mais également un autre moteur de recherche. La firme de Moutain View n’a cependant pas donné beaucoup de détails sur la façon dont cela sera présenté et sur les propositions d’outils qui seront faites.

À l’heure où la confiance en les géants du numérique (Facebook, Google...) est de moins en moins présente concernant la collecte des données personnelles, cette mise à jour pourrait permettre, en plus d’éviter une situation déloyale, aux utilisateurs de choisir des outils plus sécurisés et en lesquels ils ont confiance. Les moteurs de recherche comme DuckDuckGo ou Qwant sont d’ailleurs assez prisés puisqu’ils promettent une certaine vie privée aux utilisateurs. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 23 mars 2019 à 14h48
Rx a écrit
petrus55 a écrit plus important serait plutôt de  pouvoir viré les appli imposé qui remplissent le stockage et impossible a désinstaller . Houai mais ont est quand même bien content d'avoir Android, Map's, puis plus Perso Google play music. Gratuitement.. Alors si vous voulez vraiment les virers de votre smartphone, il existe le root  
Même si ont impose à Google de proposer plusieurs navigateur et de ne plus imposer chrome, je pense qu' il n'ont pas trop de souci à ce faire, les habitudes des gens sont déjà bien ancré . 

Surtout que la plupart des gens lambda quand tu leurs demandes ( tu te sers de quel navigateur sur ton smartphone...? ) ,la réponse est "eu... Google" 

Ok d'accords, je passe à une autre conversation, ton système d'exploitation est bien Android...? "Eu... je sais pas c'est Google" laughing


Rx
Envoyer message
 
890 points
Posté le 23 mars 2019 à 19h23

C'est claire que les habitudes sont dure à perdre, et comme chrome à était imposer depuis la création d'Android, les gens lambda ont pris ce navigateur propose par default. Maintenant, même avec un VPN gratuit va leurs proposer autres choses ? C'est mort.. Et je reviens sur ce que je disais précédemment, le root vous permet d'avoir un accès à 100% de votre phone, d'enlever les applcs imposer, ouf heureusement, quitte à enlever le root une fois l'opération effectuer.. 

Posté le 23 mars 2019 à 19h59
Rx a écrit
C'est claire que les habitudes sont dure à perdre, et comme chrome à été imposer depuis la création d'Android, les gens lambda ont pris ce navigateur propose par défault.

heu non depuis le début sur les Samsung ou les autres marque de smartphone il y avait un explorateur alternatif soit opéra ou chez Samsung leur explorateur maison...les seuls applis imposé a supprimer sont surtout celle rajouté par les opérateurs et leur surcouche !

Posté le 24 mars 2019 à 10h39

Perso j'ai trois navigateur : celui de Samsung natif et impossible à virer (mais possible de désactiver) avec Firefox et Chrome.

Ce sont plutôt les différents moteurs de recherche qui sont intéressants comme DuckduckGo et autres...


reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 25 mars 2019 à 20h29
Deglace a écrit
Non, vrai ? Ils l'ont fait ? Sérieux ? Pas possible. J'ai la berlue 

  Bonjour, Deglace cela dépend de ce dont vous parlez, si c'est de la sanction de l'Europe contre Google oui ils l'ont fait, si vous parlez de Google et bien s'il ne l'ont pas encore fait en tout les cas ils ont pris les mesures pour le faire, mais actuellement ce n'est pas encore déployé, pour ce qui me concerne je n'ai pas reçu de mise à jour concernant Google chrome et celui ci est toujours en ROM et impossible de le supprimer sur mon OnePlus 6T version Europe.

  L'article précise : Google a annoncé une future mise à jour offrant le choix aux utilisateurs européens du navigateur présent sur leur smartphone.

  Il reste à attendre cela devrait arriver bientôt et c'est une bonne chose pour les utilisateurs Européens. @+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?