Freezone S'inscrire

La carte interactive sur le déploiement de la fibre de l’Arcep évolue avec une nouveauté très attendue

L’outil de l’Arcep de suivi de l’avancement des déploiements fibre accueille une nouveauté importante : les prévisions de déploiements sont désormais intégrées mais pas que...

En décembre 2018, et dans un souci de transparence autour du déploiement de l’Internet très haut débit en France, l’Arcep a mis en ligne une carte interactive. Accessible au grand public à l’adresse cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligibles ou non à l’Internet très haut débit. Tous les trois mois, elle profite d’une mise à jour, grâce aux données recueillies en open data.

Après l’apparition en décembre dernier des immeubles, ainsi que des pastilles pour indiquer l’état d’avancement des raccordements, le régulateur met aujourd’hui à disposition dans sa carte les prévisions de déploiements. Mais seulement puisque les calendriers annoncés par les opérateurs et les RIP sont affichés à l’échelle de la commune, a annoncé ce matin le régulateur qui a également mis à jour son tableau de bord.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 23 mars 2019 à 00h01
dler a écrit
ouai bof elle est pas à jour cette  carte .... 

Si, elle a été sérieusement mise à jour par rapport au mois dernier ... J'apparais en fibre ce qui n'était pas le cas avant ... cool

Posté le 23 mars 2019 à 10h35
chrispas a écrit
Bonsoir abpfr, entre le droit et la réalité il existe malheureusement un écart, le Tech Orange de mon secteur m'a confirmé pour les propriétaires il virera la ligne cuivre mais pas pour des locataires. Je lui ai répondu que de tout façon je préfère attendre que Free arrive, quitte à attendre des années ou quelques mois de plus. Quand on a gouté à la révolution > Delta c'est dur de revenir à l'age de pierre avec les box de la concurrence ! Nota: je suis pourtant à moins de 2,9 Mbit/s en Download (plus de 6km du NRA)

Il est interdit de retirer le cuivre si un passage de la fibre est possible ailleurs.

Resterait pour Orange à prouver que c’est impossible de passer la fibre sans retirer le cuivre chez les propriétaires... mais pas chez les locataires ?????

Premium

chrispas
Envoyer message
 
6195 points
Posté le 23 mars 2019 à 11h51
DG33600 a écrit
chrispas a écrit Bonsoir abpfr, entre le droit et la réalité il existe malheureusement un écart, le Tech Orange de mon secteur m'a confirmé pour les propriétaires il virera la ligne cuivre mais pas pour des locataires. Je lui ai répondu que de tout façon je préfère attendre que Free arrive, quitte à attendre des années ou quelques mois de plus. Quand on a gouté à la révolution > Delta c'est dur de revenir à l'age de pierre avec les box de la concurrence ! Nota: je suis pourtant à moins de 2,9 Mbit/s en Download (plus de 6km du NRA) Il est interdit de retirer le cuivre si un passage de la fibre est possible ailleurs. Resterait pour Orange à prouver que c’est impossible de passer la fibre sans retirer le cuivre chez les propriétaires... mais pas chez les locataires ?????

Bonjour DG33600,

je le sais que le cuivre doit resté en place mais c'est malheureusement pas toujours le cas. Pour locataire/propriétaire, pour le tech Orange le proprio a fait le choix de mettre la fibre alors qu'un locataire peut changer et le nouveau locataire n'aura pas forcément une box fibre.....

Enfin c'est le blabla du Tech Orange (pas un sous-traitant). Mais comme tu le dis c'est formellement interdit, ils sont pas prêts de retirer ma ligne cuivre en tous cas pas tant que tous les FAIs ne proposeront la fibre dans mon quartier.

Posté le 23 mars 2019 à 16h12

avant d'avoir,la fibre chez  FREE tu aura de l'arthrose  c'est pas demain la veille tes enfants l'auront peut ètre

soit fort ne désespére pas  XAVIER est avec toi   cool

Posté le 24 mars 2019 à 14h31

bon dimanche!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?