Freezone S'inscrire

Huawei sans Android : si les relations avec les USA se détériorent, un plan B existe

Lors d’une interview accordée au journal allemand Welt, plusieurs déclarations ont été faites par le fabricant chinois et le sujet de sa relation avec le gouvernement américain a bien sûr été abordé. 

Ce n’est pas un secret, la relation entre Huawei et les USA n’est pas des meilleures en ce moment. Difficile donc de ne pas l’aborder avec Richard Yu, manager de Huawei, comme l’a fait le journal allemand Welt durant son interview. 

Ce conflit pourrait entraîner des changements drastiques pour la firme chinoise, puisqu’une pression de la part du gouvernement américain sur Google pourrait poser des problèmes pour la vente de leurs smartphones, tournant sur Android. Mais justement, cela ne serait peut être pas un vrai problème. 

Un système d’exploitation Huawei a bien été développé.

 Si l’économie américaine profite à Huawei d’après son manager, la fin d’un partenariat avec certaines entreprises américaines ne serait pas nécessairement un problème pour le second fabricant mondial de smartphone. 

Pour ce qui est de remplacer éventuellement Microsoft et Google au niveau du système d’exploitation, la firme de Shenzhen affirme qu’un OS estampillé Huawei est bel et bien prêt à être lancé assez vite. 

Une solution de secours, mais pas une volonté de la part du fabricant.

Huawei a également précisé qu’il ne s’agissait là que d’un "plan B" et que la firme préférait travailler avec Google et Microsoft. Une philosophie assez intéressante pour le fabricant qui pourtant souhaite fabriquer la majorité de ses composants. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 16 mars 2019 à 15h58
garm a écrit
l'OS c'est bien, les applis c'est mieux!

Pour les appli il va falloir tout repenser!!!!

Posté le 16 mars 2019 à 16h00
zertre a écrit
En 2016 le coût de développement d'un OS mobile avait été estimé en france entre 800 millions et 1 milliard sur 5 ans. https://www.numerama.com/business/139709-developper-un-os-souverain-combien-cela-coute.html La population en chine c'est autour de 1.4 milliards d'habitants. Perte du marché chinois pour google et Microsoft et autant d’impôts en moins pour l’état américains.  Les applis, demande a n'importe quels développeur si ça ne  l’intéresserait pas de vendre sur un marché de plus d'1 milliards d'habitant. C'est l'argent qui gouverne pas la bonne conscience des gens.

C'est clair!!!!

Posté le 16 mars 2019 à 16h02
Deglace a écrit
La c'est fort pense à tout 

Un nouveau marché!!

Google va vite l'apprendre à ses dépends!!!


Rx
Envoyer message
 
734 points
Posté le 18 mars 2019 à 09h25

Ont à vue pas mal de boîtes qui ont devellopé leurs Os en internes. Le blêmes c'est qu'android est quand même bien intégrer et même si à la base c'est du Linux, quel chemin depuis...! Avec la force de Google. Tizen n'as pas eut le succès espère, aujourd'hui ont le retrouves sur des montres, quelques phones, mais pas un Android 2..et c'est Samsung, Puis il y a les applications.. Il en faut pour satisfaire tous les Androidophones .. Microsoft a mis un genoux à terre, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer, en plus avec un Os sympa, mais pas assez d'aplic. Alors developer leurs Os, pas de blême bcp l'ont déjà fait, ensuite l'imposer face au mastodont Android... C'est pas gagner... 

Posté le 18 mars 2019 à 20h31

C’est tout de même assez extraordinaire, Orange exactement comme Huawei et peut-être même pire écoute tout ce qui passe dans ses réseaux et pille les données intimes de ses utilisateurs sans contrepartie, et ça dérange personne 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?