Après l’Orient Express et le Transsibérien, place aux Midnight Trains.
Elle va faire parler d’elle, mais tout dépend du prix, inconnu pour le moment. La start-up Midnight Trains ambitionne de proposer en 2024 en partance de Paris des voyages en Europe et de concurrencer les trains de nuit plutôt sommaires de la SNCF en desservant plus de dix villes sur le Vieux Continent. Financée notamment par Xavier Niel, le fondateur de Free, cette compagnie ferroviaire d’un nouveau genre veut se démarquer avec des rames transformées en “Hôtels sur rails” selon son fondateur.
“Pour une intimité totale, les chambres, toutes privatives, s’habitent en solo ou en duo, en famille ou entre amis. Literie moelleuse et films à la demande : découvrez une nouvelle façon de voyager en toute sécurité”, présente actuellement la startup sur son site internet. Au menu également, un service à table, des plats à emporter, un bar, “des produits de saison sourcés avec soin, cocktails maison, bières artisanales”, mais aussi un accompagnement, des services dédiés et une une expérience personnalisée via une application mobile.
Midnight Trains devrait proposer des prix similaires à ceux de la SNCF, indique RTL. Aucune information n’a été dévoilée sur les trains utilisés et le type de voitures, neuves ou restaurées. La startup pourrait en devenir entièrement propriétaire.
Source : RTL
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…