Orange dans le collimateur des Freenautes, les nouveautés chez Bouygues, un bon plan ? Vos meilleures réactions à l’actu de Free et des télécoms

Orange dans le collimateur des Freenautes, les nouveautés chez Bouygues, un bon plan ? Vos meilleures réactions à l’actu de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des Télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Suite à la panne du deux juin, faut-il condamner tout de suite Orange ?

Le mois de juin a mal commencé pour Orange, avec une panne historique touchant même les numéros d’urgence. L’opérateur risque gros, et les critiques pleuvent actuellement, dans l’attente des résultats des multiples enquêtes.

Cependant, certains tentent de calmer le jeu et de ne pas céder à l’émotion causé par cette panne.


Un timing pas terrible pour opération critiquée

Deuxième salve de critiques pour l’opérateur historique, puisqu’il s’est lancé dans une nouvelle opération d’augmentation automatique du tarif pour certains abonnés. Ces pratiques sont régulièrement critiquées, mais ce n’est pas ce qui a le plus choqué l’un de nos lecteurs…


Bouygues Telecom remanie ses offres, convaincus ?

Une toute nouvelle gamme d’offres fixe pour l’été chez Bouygues Telecom. Notamment de gros changements du côté de la Bbox Ultym soit l’offre la plus haut de gamme de l’opérateur. Au programme, de nouvelles fonctionnalités dédiées à la connectivité, mais aussi un remaniement de l’avantage proposé aux abonnés…


La LFP a des exigences pour la Ligue 1, vraiment ?

Si Canal+ et beIN proposent une solution pour la diffusion du championnat français, celle-ci  ne convient pas à la LFP, qui estime les montants proposés trop faibles pour être rentables. Des exigences vivement critiquées par certains de nos lecteurs.


Taxer le reconditionné est loin de vous emballer

Le sujet chaud du moment en France, c’est bien l’idée d’appliquer une redevance sur la copie privée aux smartphones reconditionnés. L’UFC-Que Choisir est même montée au créneau, saisissant le conseil d’Etat et décidément, nos lecteurs n’arrivent pas vraiment à comprendre la logique derrière cette idée de nouvelle taxe.