Galaxy A90 : Samsung réfléchirait à un capteur photo format périscope comme chez Vivo

Galaxy A90 : Samsung réfléchirait à un capteur photo format périscope comme chez Vivo

 

Le capteur à selfies au format périscope 

Pour pousser les bordures sur les smartphones sans totalement tirer un trait sur les selfies, les fabricants ont essayé l’encoche (comme Apple avec ses iPhone), le format coulissant (comme Oppo avec son Find X ou Xiaomi avec son Mi Mix 3), le double écran (comme Nubia avec son X) et l’écran percé (comme Samsung avec son Galaxy A8S ou Honor avec son View 20). Sans oublier le capteur frontal au format périscope vu sur les Nex S et Nex A de Vivo.

Samsung s’y aventurerait avec son Galaxy A90

Et c’est justement cette dernière solution qu’explorerait Samsung. Le compte Twitter Ice Universe, à l’origine de nombreuses fuites dans le secteur des smartphones, évoque en effet un futur Galaxy A90 qui se doterait d’un capteur photo frontal caché dans la tranche supérieure et se déployant à la demande. 

Le fait de voir apparaître une telle possibilité sur un Galaxy A n’aurait rien de surprenant. La firme sud-coréenne a en effet indiqué vouloir désormais tester les innovations sur le milieu de gamme. Le Galaxy A8S avec son écran percé illustre bien cette nouvelle stratégie.

Source : GSMArena