Freezone S'inscrire

Le Nex de Vivo : un smartphone vraiment borderless sans encoche

 Vivo a dévoilé lors d’un événement en Chine mardi son nouveau flagship borderless dont l’écran occupe plus de 90% de la face avant.

Le Nex est le premier smartphone borderless à se passer de l’encoche popularisée par Apple pour y loger notamment la caméra frontale. En effet, Vivo a intégré au Nex une caméra “rétractable” ce qui permet à l’écran Amoled de 6,59 pouces (ratio 19,3:9) de couvrir 91,24% de la face avant.

 

Ce smartphone est un concentré d’innovation selon Vivo. La caméra frontale caché à l’intérieur du smartphone sort en moins d’une seconde pour prendre des selfies et se rétracte toute seule une fois la photo prise. Par ailleurs Vivo a remplacé les haut-parleurs traditionnels par sa technologie maison Screen SoundCasting qui propage le son à travers l’écran permettant ainsi de réduire la bordure supérieure, mais également d’améliorer le rendu sonore avec des basses plus puissantes et des aigus plus doux précise le constructeur. Le capteur d’empreintes de troisième génération situé sous l’écran gagne en précision et en rapidité pour l’utilisateur.

Côté performances, le Nex est livré avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 8 Go de RAM ainsi qu’un Adreno 630 plus puissant et économe en énergie que son prédécesseur.

Disponible dès le 23 juin pour le marché chinois seulement pour l’instant, le Nex 128Go est affiché au prix de 4498 yuans (596 euros) et pour sa version 256Go il en coutera 4 998 yuans soit 662 euros.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 13 juin 2018 à 11h32

Très joli, beaucoup d'allure et d'innovation pour un prix serré !!

Posté le 14 juin 2018 à 10h33

Pas de NFC ? oula…. Mauvaise idée….

Posté le 14 juin 2018 à 14h45
Djelme a écrit
Pas de NFC ? oula…. Mauvaise idée….

Tiens, ou as tu vu cela ? 


reno69
Envoyer message
 
20287 points
Posté le 14 juin 2018 à 23h14

  Bonjour, il faut attendre de voir si il viendra en Europe et plus particulièrement en France et avec quels tarifs ... !!!

 Mais les caractéristique paraissent déjà bien !

wink

Posté le 15 juin 2018 à 04h34
choserge a écrit
Très joli, beaucoup d'allure et d'innovation pour un prix serré !!

C'est vrai et après, certains ici viennent nous dire "Les chinois, ils ne font que copier, ils n'innovent pas..." 

Posté le 17 juin 2018 à 22h31

Aujourd'hui tous les modèles sont très bons...., mais qui va vraiment innover ? cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre