Le Nex de Vivo : un smartphone vraiment borderless sans encoche

Le Nex de Vivo : un smartphone vraiment borderless sans encoche

 Vivo a dévoilé lors d’un événement en Chine mardi son nouveau flagship borderless dont l’écran occupe plus de 90% de la face avant.

Le Nex est le premier smartphone borderless à se passer de l’encoche popularisée par Apple pour y loger notamment la caméra frontale. En effet, Vivo a intégré au Nex une caméra “rétractable” ce qui permet à l’écran Amoled de 6,59 pouces (ratio 19,3:9) de couvrir 91,24% de la face avant.

 

Ce smartphone est un concentré d’innovation selon Vivo. La caméra frontale caché à l’intérieur du smartphone sort en moins d’une seconde pour prendre des selfies et se rétracte toute seule une fois la photo prise. Par ailleurs Vivo a remplacé les haut-parleurs traditionnels par sa technologie maison Screen SoundCasting qui propage le son à travers l’écran permettant ainsi de réduire la bordure supérieure, mais également d’améliorer le rendu sonore avec des basses plus puissantes et des aigus plus doux précise le constructeur. Le capteur d’empreintes de troisième génération situé sous l’écran gagne en précision et en rapidité pour l’utilisateur.

Côté performances, le Nex est livré avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 8 Go de RAM ainsi qu’un Adreno 630 plus puissant et économe en énergie que son prédécesseur.

Disponible dès le 23 juin pour le marché chinois seulement pour l’instant, le Nex 128Go est affiché au prix de 4498 yuans (596 euros) et pour sa version 256Go il en coutera 4 998 yuans soit 662 euros.