Rachat de SFR par Bouygues Telecom : cela se précise d’après de nouvelles révélations du Canard Enchaîné

Rachat de SFR par Bouygues Telecom : cela se précise d’après de nouvelles révélations du Canard Enchaîné

Les rumeurs affluent en 2018 au sujet d’un éventuel rachat de SFR par Bouygues Telecom. Si la semaine dernière, Le Figaro a révélé que l’opérateur de Martin Bouygues a tenté de s’emparer de la filiale d’Altice au printemps, aujourd’hui c’est au tour du Canard Enchaîné de relancer de plus belle les spéculations.
 
A en croire le palmipède, Bouygues Telecom aurait obtenu l’aval de l’Elysée en vue de l’acquisition de l’opérateur au carré rouge. Ce n’est pas tout puisque Martin Bouygues aurait rencontré Patrick Drahi le 29 mai afin de lui faire une proposition. Ainsi, Bouygues prendrait 51% de SFR et le fonds américain CVC, 25%. Le président-fondateur d’Altice garderait le reste.
 
De son côté, le milliardaire aurait mis sur la table une valorisation de SFR à 24 milliards d’euros, soit la valeur de l’opérateur à savoir 9 milliards d’euros en y ajoutant ses 15 milliards d’euros de dette. Celui-ci souhaiterait également prendre la moitié des parts du nouveau groupe, en cas de fusion. Les négociations ne feraient que commencer. Mais une chose est sûre, les rumeurs se suivent et concordent de plus en plus. L’agence Bloomberg avait allumé la mèche en avril dernier, révélant que Bouygues Telecom discuterait avec le fonds d’investissement CVC Capital afin de formuler une offre conjointe. Des informations confirmées depuis par Le Figaro. A l’heure où l’Arcep change son fusil d’épaule et s’ouvre à un projet de consolidation, les voyants semblent de plus en plus au vert. Mais Patrick Drahi ne serait pas pressé de vendre.

 

Source : iGeneration (via Le Canard Enchaîné)