Xiaomi Mi Mix 3 : le smartphone coulissant arrive en France

Xiaomi Mi Mix 3 : le smartphone coulissant arrive en France

Le smartphone borderless et coulissant de Xiaomi s’apprête à arriver en France. Découvrons son prix en euros et rappelons ses caractéristiques techniques haut de gamme.

Xiaomi Mi Mix 3 : écran sans bordure et design coulissant

Afin de repousser au maximum les bordures autour de l’écran sur son smartphone Mi Mix 3, Xiaomi a opté pour un design coulissant qui abrite la partie photo frontale. Un choix technologique qui n’est pas sans rappeler la solution présentée par l’Oppo Find X, mais qui permet surtout d’éviter l’encoche plus ou moins large qui vient gâcher le paysage dans le secteur des smartphones. On se retrouve ainsi avec un écran qui couvre 93,4 % de la face avant.

Un smartphone haut de gamme

Le Xiaomi Mi Mix 3 est un smartphone haut de gamme qui repose sur le chipset Snapdragon 845. Il propose un écran Super AMOLED 6,39 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) au ratio 19,5/9, deux capteurs photo 24 et 2 Mégapixels à l’avant, deux capteurs photo 12 et 12 Mégapixels au dos et une batterie 3 200 mAh rechargeable en filaire (USB-C) ou sans-fil (Qi). Un lecteur d’empreintes digitales prend également place au dos.

Disponible en France pour 500 euros

Au moment de l’annonce chinoise en octobre 2018, Xiaomi avait indiqué que son smartphone Mi Mix 3 s’aventurerait en Europe. Rien de surprenant avec la disponibilité des modèles précédents.

Après être arrivé chez nos voisins en Espagne ou en Italie, le Xiaomi Mi Mix 3 s’apprête ainsi à débarquer dans l’Hexagone. Il sera disponible le 18 janvier au Mi Store des Champs-Elysées, avant d’arriver sur la boutique en ligne française du constructeur le 21 janvier. On aura droit à une configuration 6/128 Go à 499 euros, avec un choix par trois coloris bleu, noir ou vert. Notez que le prix passera à 529 euros après les deux premières semaines de commercialisation.