Nubia X : le premier smartphone doté d’un écran OLED à l’avant ainsi qu’à l’arrière

Nubia X : le premier smartphone doté d’un écran OLED à l’avant ainsi qu’à l’arrière

La marque Nubia innove avec son Nubia X doté deux écrans OLED, un à l’avant et un à l’arrière.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque de smartphones tente de proposer un second écran à l’arrière d’un terminal. La plupart des marques qui l’ont fait, ont utilisé la technologie e-ink à l’instar des liseuses, afin d’afficher du contenu sur l’écran secondaire en économisant un maximum d’énergie, comme pour le Yotaphone 3 par exemple.

Nubia, la filiale de ZTE, est la première marque à proposer avec son Nubia X un terminal embarquant un deuxième écran OLED à l’arrière. Il a été dévoilé par la marque le jeudi 1er novembre.

Le Nubia X est doté à l’avant d’une dalle OLED IPS de 6,26 pouces, au format 19 :9, d’une résolution FHD+ et d’un deuxième écran OLED HD+ de 5,1 pouces à l’arrière équipé de la technologie Always On Display. De ce fait, l’appareil ne dispose pas de capteur photo en façade. Ses modules caméras de 16 + 24 mégapixels sont tous les deux situés à l’arrière sur l’écran secondaire du terminal, permettant ainsi de prendre des selfies simplement en retournant le smartphone.

Du côté de performances, le Nubia X est animé par un processeur Snapdragon 845 avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive ainsi que 256 Go de stockage interne au maximum. Il dispose d’une batterie de 3 800 mAh et tourne sous Android 8.1 Oreo. Il est disponible au prix de 3 299 yuans, soit environ 420 euros pour sa version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. La marque n’a pas encore communiqué quant à l’arrivée de son smartphone dans l’Hexagone.

Beaucoup d’utilisateurs ont pris l’habitude d’utiliser le capteur frontal de leur smartphone afin de prendre des selfies. Reste à voir si ce modèle, qui est dépourvu d’objectif à l’avant, fera l’unanimité ou non.