Freezone S'inscrire

Samsung Galaxy A8s : de nouvelles fuites révèlent sa fiche technique avant l’heure

De nouvelles fuites dévoilent les caractéristiques du prochain Galaxy A8s de Samsung, il semblerait que la firme utilise de nombreux composants issus de partenaires tiers.

Samsung est l’un des géants de la téléphonie capable de construire ses smartphones ainsi que la plupart de ses composants lui-même. La firme est assez diversifiée, elle peut créer ses propres écrans, ses propres processeurs ou encore des modules caméra maison.

Cependant d’après le site spécialisé AllAboutSamsung, le prochain Galaxy A8s qui serait équipé du nouvel écran Infinity-O, devrait intégrer de nombreux composants qui ne sont pas issus de l’entreprise sud-coréenne.

Photo : AllAboutSamsung

En effet, le Galaxy A8s devrait disposer d’un écran LCD Infinity-O FHD+ de 6,39 pouces qui serait délivré par BOE, un partenaire chinois qui fournit entre autre Huawei pour ses Mate 20 et Mate 20 Pro. Le terminal dont les dimensions sont de 159,11 x 74,88 mm et 7,38 mm, embarquerait un processeur Snapdragon 710 fournit par Qualcomm, additionné à 6 Go de RAM LPDDR4 ainsi que 128 Go de stockage interne extensibles par le biais d’une carte micro SD. Les célèbres processeurs Exynos développés par Samsung ne seront pas de la partie pour cet appareil.

Du côté de la photo, il serait équipé d’un triple objectif dorsal de 24 + 10 + 5 mégapixels. Pour le moment, il n’y a pas plus d’indications sur les capacités de l’appareil photo frontal qui serait incrusté à l’écran.

Pour finir, le prochain Galaxy A8s disposerait d’une batterie d’une capacité de 3 400 mAh ainsi que d’un port USB-C pour le chargement.

Pour ce nouveau modèle, Samsung a fait appel à des partenaires chinois, probablement pour baisser le prix de vente de l’appareil puisque les terminaux Samsung de milieu de gamme sont généralement assez cher comparés à la concurrence notamment chinoise.

Ce futur Galaxy A8s devrait être présenté courant janvier 2019. Mais pour le moment, son prix ainsi que les pays dans lesquels le smartphone sera distribué ne sont pas encore connus.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 27 novembre 2018 à 20h12

Sur pour baisser le prix de vente ou la marge 

Posté le 27 novembre 2018 à 22h36

Bonne idée que d'aller dans le milieu de gamme pour faire du tout bon !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?