Freezone S'inscrire

Android Q : nouvelles infos sur le prochain système d’exploitation mobile de Google

 

En attendant la Google I/O 2019 prévue début mai, les fuites autour d’Android Q, le prochain système d’exploitation mobile de Mountain View, continuent. Elles évoquent, entre autres, une technologie similaire à Face ID implémentée nativement.

Android Q : équivalent de Face ID, menu du bouton d’alimentation étoffé et support de la 5G

Comme le suggère une capture d’écran, Android Q serait synonyme d’un menu lié au bouton d’alimentation (celui s’affichant après un appui long) dont le contenu pourrait s’étoffer. Celui-ci proposerait l’extinction, le redémarrage, la capture d’écran et les appels d’urgence. Notez au passage que la capture d’écran serait alors intégrée nativement, sans la nécessité d’un ajout du constructeur ou d’installer une application tierce.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est question d’un support de la norme de réseau mobile 5G et de la prise en charge du protocole de sécurisation WPA3 (pour le Wi-Fi). Il y a, par ailleurs, la mention d’une fonction « Sensor Privaty » qui permettrait de désactiver tous les capteurs et dont la finalité reste à définitif. 

Android Q devrait, enfin, implanter une technologie de reconnaissance faciale avancée similaire au Face ID d’Apple, afin de remplacer la reconnaissance 2D, trop facile à berner, comme nous le rapportions précédemment.

Android Q serait bien Android 10

On se souvient qu’Android I (Ice Cream Sandwich) correspondait à la version 4.0, qu’Android J (Jelly Bean) se rapportait aux versions 4.1, 4.2 et 4.3 et qu’Android K (KitKat) utilisait le numéro 4.4. En fouillant dans le code, certains ont eu la confirmation qu’Android Q correspondrait bien à Android 10. Pas d’Android Q pour une version 9.x.

Source : 9to5Google et GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2019 à 22h37
haykick a écrit
Android Q la version qui a le plus de bits possible ^^ au cul... 

embarassed

Posté le 30 janvier 2019 à 23h53
haykick a écrit
Android Q la version qui a le plus de bits possible ^^ au cul... 

C'est vrai que là....., version "Q".....difficile de la rater ! cool

Posté le 30 janvier 2019 à 23h53
haykick a écrit
Android Q la version qui a le plus de bits possible ^^ au cul... 

J'attends avec impatience la version "X" ! laughing


reno69
Envoyer message
 
20684 points
Posté le 01er février 2019 à 01h13
JeanMi99 a écrit
J'ai un Nokia 7 Plus avec Android One (sans surcouche) et il est déjà possible de faire une capture d'écran avec le bouton de verrouillage. Ce ne sera pas une nouveauté de Android 10. La 9 le fait déjà.

  Bonjour, JeanMi99 pareil pour moi avec OnePlus 6T et Android Pie ... !!! appui sur bouton de verrouillage légèrement prolongé (appui court éteint écran).

wink

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11428 points
Posté le 13 février 2019 à 21h20

à suivre donc

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?