Android Q : nouvelles infos sur le prochain système d’exploitation mobile de Google

Android Q : nouvelles infos sur le prochain système d’exploitation mobile de Google

 

En attendant la Google I/O 2019 prévue début mai, les fuites autour d’Android Q, le prochain système d’exploitation mobile de Mountain View, continuent. Elles évoquent, entre autres, une technologie similaire à Face ID implémentée nativement.

Android Q : équivalent de Face ID, menu du bouton d’alimentation étoffé et support de la 5G

Comme le suggère une capture d’écran, Android Q serait synonyme d’un menu lié au bouton d’alimentation (celui s’affichant après un appui long) dont le contenu pourrait s’étoffer. Celui-ci proposerait l’extinction, le redémarrage, la capture d’écran et les appels d’urgence. Notez au passage que la capture d’écran serait alors intégrée nativement, sans la nécessité d’un ajout du constructeur ou d’installer une application tierce.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est question d’un support de la norme de réseau mobile 5G et de la prise en charge du protocole de sécurisation WPA3 (pour le Wi-Fi). Il y a, par ailleurs, la mention d’une fonction « Sensor Privaty » qui permettrait de désactiver tous les capteurs et dont la finalité reste à définitif. 

Android Q devrait, enfin, implanter une technologie de reconnaissance faciale avancée similaire au Face ID d’Apple, afin de remplacer la reconnaissance 2D, trop facile à berner, comme nous le rapportions précédemment.

Android Q serait bien Android 10

On se souvient qu’Android I (Ice Cream Sandwich) correspondait à la version 4.0, qu’Android J (Jelly Bean) se rapportait aux versions 4.1, 4.2 et 4.3 et qu’Android K (KitKat) utilisait le numéro 4.4. En fouillant dans le code, certains ont eu la confirmation qu’Android Q correspondrait bien à Android 10. Pas d’Android Q pour une version 9.x.

Source : 9to5Google et GSMArena