Roald Dahl, ce nom ne vous est surement pas inconnu, il est l’écrivain de roman célèbre tels que « Charlie et la chocolaterie » ou encore « Matilda ».
Netflix a annoncé qu’il allait produire des adaptations animées des romans les plus célèbres de l’écrivain. Décédé depuis 1990, Netflix a passé un accord avec la Roald Dahl Story Company.
La plateforme a annoncé que ces adaptations se déclineront sous forme de séries tout en s’inspirant des œuvres de l’écrivain britannique.
« Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. »
Autant dire que ce projet enchante les deux parties, car Gideon Simeloff, directeur stratégique de la Roald Dahl Company, a précisé dans le communiqué : « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial. »
Les titres faisant l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company incluent : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.
Netflix annonce mettre en production la première série d’animation inspiré de l’univers de Roald Dahl en 2019.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…