Freezone S'inscrire

Netflix : Les plus gros succés de Roald Dahl adaptés en animés




Roald Dahl, ce nom ne vous est surement pas inconnu, il est l’écrivain de roman célèbre tels que « Charlie et la chocolaterie » ou encore « Matilda ». 

Netflix a annoncé qu’il allait produire des adaptations animées des romans les plus célèbres de l’écrivain. Décédé depuis 1990, Netflix a passé un accord avec la Roald Dahl Story Company.
La plateforme a annoncé que ces adaptations se déclineront sous forme de séries tout en s’inspirant des œuvres de l’écrivain britannique.
 
« Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. »

Autant dire que ce projet enchante les deux parties, car Gideon Simeloff, directeur stratégique de la Roald Dahl Company, a précisé dans le communiqué : « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial. »

Les titres faisant l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company incluent : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.

Netflix annonce mettre en production la première série d’animation inspiré de l’univers de Roald Dahl en 2019.

 


publié le 28 novembre 2018 à 15h15 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS