Samsung : un partenariat en vue afin de proposer un jeu vidéo Harry Potter exclusif à ses terminaux

Samsung : un partenariat en vue afin de proposer un jeu vidéo Harry Potter exclusif à ses terminaux

Samsung s’était déjà associé à Epic Games afin de proposer Fortnite sur son Galaxy Note 9. Aujourd’hui, la marque prévoirait de s’allier à Niantic afin de proposer un jeu Harry Potter sur ses smartphones.

Afin de mettre en avant les performances du nouveau système de refroidissement Water Carbon Cooling System de son Galaxy Note 9, Samsung avait conclu un accord avec Epic Games, le studio qui a développé le célèbre jeu vidéo Fortnite. C’est pourquoi le jeu était pré-installé sur ce modèle.

Ainsi, d’après les informations de The Inquirer, Samsung compte reproduire l’expérience avec Niantic, les développeurs de Ingress ainsi que du célèbre Pokémon Go. Le géant sud-coréen prévoirait d’investir 40 millions de dollars afin de proposer des jeux vidéo du studio Niantic en exclusivité sur les terminaux de la marque.

Mais ce partenariat serait spécialement axé sur un jeu provenant de l’univers d’Harry Potter. Le S-Pen de Samsung pourrait faire office de baguette magique dans ce futur jeu issu de cette association pour le moins inattendu. Pour le moment, rien ne dit que ce prochain jeu soit « Harry Potter : Wizards Unite », prévu pour 2019, il pourrait s’agir d’un jeu inédit dédié aux terminaux de la série Galaxy de Samsung.

Toujours d’après la même source, le jeu Ingress devrait également être proposé sur les terminaux Samsung grâce à ce partenariat, mais Pokémon Go n’en ferait pas partie.

Selon la source de The Inquirer : « Niantic hésite à collaborer sur Pokémon Go, car ils sont très protecteurs de cette franchise »

Samsung cherche à se démarquer de ses concurrents en proposant des contenus exclusifs avec ce partenariat, tandis que Niantic compte sur le géant sud-coréen afin de récolter de nouveaux utilisateurs et de profiter de sa notoriété.

L’accord pourrait être finalisé avant la fin de l’année. Si c’est bien le cas, Samsung pourrait profiter du lancement du Galaxy S10 début 2019, afin d’annoncer cette nouvelle.