Retour dans la commune de Jouy-le-Moutier, dans le Val-d’Oise, où la mobilisation s’amplifie face à l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile. La rencontre entre l’opérateur et le collectif n’a pas été productive, bien au contraire.
Rapporté le 20 novembre dernier, Free Mobile a obtenu un permis de construire pour installer une antenne de 26 mètres de haut sur une parcelle boisée dans un quartier résidentiel de la commune. De quoi attiser la colère de certains riverains qui ont créé un collectif afin de dénoncer l’impact des ondes sur la santé des enfants tout en demandant "une installation dans les champs, loin des habitations". Une pétition a été lancée et comptait la semaine dernière 184 signatures écrites et 197 adhésions en ligne. Le maire, à l’écoute de ses administrés, a organisé depuis une rencontre entre Free et des membres du collectif. Et force est de constater que cela coince toujours.
D’après Le Parisien, "malgré ses arguments, Free n’a guère apaisé les habitants. Notamment parce que l’entreprise refuse de tenir compte des préconisations du Conseil de l’Europe qui conseille de ne pas dépasser une intensité d’émission de 0,6 volt/mètre." La semaine dernière, le maire avait de son côté martelé qu’en France, "il y a un vide complet" autour de ce principe de précaution.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…