Advertisement
Categories : Brèves

SFR a regagné tous ses abonnés perdus depuis 3 ans selon Patrick Drahi

Advertisement

 

Lors de l’inauguration du nouveau siège télécoms-médias d’Altice France hier soir dans le XVe arrondissement de Paris, Patrick Drahi s’est montré pour le moins souriant. L’opération reconquête des abonnés chez SFR est selon lui un véritable succès. 

De but en blanc, "j’avais fixé un objectif : regagner d’ici la fin de l’année tous nos clients perdus. Eh bien, c’est fait !", s’est d’abord enthousiasmé celui qui a repris l’opérateur au carré rouge en 2014 et d’ajouter « on a reconquis jusqu’au début du mois d’octobre plus de clients que nous en avions perdus sur les trois dernières années ». Une annonce surprenante au vue des estimations annonçant jusqu’à l’embellie, une perte de 2,5 millions d’abonnés depuis 2015, majoritairement sur le mobile. Mais Altice réfute ces chiffres : "On n’a pas perdu 2,5 millions d’abonnés comme je l’ai lu dans la presse mais un peu moins d’un million", indique aux Echos un haut dirigeant du groupe resté anonyme. 

Depuis son rachat par Patrick Drahi, SFR a connu une longue traversée du désert. Les raisons de ces départs massifs, la hausse des forfaits ou encore les options imposées discrètement aux abonnés, mais également la mauvaise qualité de service rendue aux clients. SFR a finalement stoppé pour la première fois l’hémorragie au 4ème trimestre 2016 sur le mobile, avant de réussir à enrayer une perte constante d’abonnés sur le fixe lors du 1er trimestre 2018.

Du côté de l’opérateur, on estime que ce regain de forme visible depuis la chute d’Altice en Bourse il y a un an, résulte d’une amélioration notable de la qualité du réseau et surtout du football et notamment la Ligue des Champions. Depuis la journée de reprise de cette compétition, 300 000 nouveaux abonnés ont été engrangés, précise le dirigeant du groupe.

La sombre page des abonnés quittant le navire, semble donc tournée. Alain Weill, PDG d’Altice France, a même annoncé la couleur fin septembre en prévision de la publication des chiffres du troisième trimestre  : " On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps ; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus". Reste à soigner la rentabilité après avoir intensifié la guerre des prix.

 

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement