Altice inaugure son siège parisien et y allume la 5G

Altice inaugure son siège parisien et y allume la 5G

Altice France a inauguré aujourd’hui l’Altice Campus, son siège télécoms-médias qui rassemble 7000 salariés du groupe, en présence de la Maire de Paris et de plus de 400 invités. A cette occasion SFR a allumé la 5G sur ce site de quatre bâtiments situé dans le 15ème arrondissement de Paris.

Depuis le 7 octobre, les équipes médias du groupe ont rejoint l’Altice Campus et ses nouveaux studios disposant d’équipements ultra-modernes. BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Sport, RMC Découverte, RMC Story et i24 news émettent depuis sept plateaux à la pointe de la technologie, dont un de plus de 200 m2 qui permet d’accueillir le public.

Avec leur centre de supervision et de R&D, leurs 53 caméras HD, 20 cabines dédiées aux commentaires, 300 écrans en plateaux et régies, l’intégration de la réalité augmentée ou de la 3D, ces plateaux accueillent une multitude d’innovations au service des 5 matinales en direct et 130 émissions par semaine.

La 5G sur l’Altice Campus

Au sein de son siège à Paris, l’Altice Campus, annonce utiliser concrètement et pour la première fois la 5G. Les équipes télécoms et médias du groupe ont ainsi associé leur savoir-faire et leurs technologies pour diffuser, grâce à la 5G, 8 flux live reprenant les directs de 4 studios et des flux issus de caméras divergées restituant ainsi les plateaux sous de multiples angles.

En parallèle, via la même antenne et la même box 5G, un streaming de vidéo 4K a été diffusé. SFR a ainsi pu bénéficier des débits de 2,3 Gbit/s atteints par la 5G sur l’Altice Campus pour diffuser en temps réel, avec une très faible latence, de nombreux flux vidéo en très haute qualité. Les promesses de débit et de latence de la 5G ont ainsi pu être mises en valeur dans un contexte réel. L’infrastructure radio et le terminal ont été fournis par Huawei. Les équipements de cœur de réseau ont été délivrés par Cisco.