Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Telecom veut détecter quand ses abonnés sont joignables et s’en donne les moyens

Advertisement

L’opérateur de Martin Bouygues signe un contrat de 3 ans avec la startup Notify pour améliorer son activité call centers avec la technologie « Best-Time to ».

L’objectif comme son nom l’indique est d’augmenter le taux de conversion des centres de contact en détectant le meilleur moment pour envoyer des sollicitations à ses clients, à savoir quand ils sont disponibles. Ce contrat conclut 12 mois de tests validés par une augmentation de 39% du taux de joignabilité des appels sortants de l’opérateur. Selon Thibaut Fabiao, Responsable transformation téléventes chez Bouygues Telecom, « le bilan s’est avéré largement positif ! Les résultats sont là. » 

Basée sur le temps réel et l’Intelligence artificielle, cette solution s’appuie sur une technologie propriétaire, "elle est déployée sur l’e-mail, le push notification mobile et aujourd’hui les appels téléphoniques sortants, via des partenaires leaders de la relation client comme Webhelp, Sitel, Téléperformance, Arvato… Notify est également intégrée sur une trentaine de plateformes technologiques comme Oracle, Adobe, Salesforce, Batch…", précise Notify.

Aujourd’hui, la jeune pousse compte une quarantaine de clients actifs, que ce soit des acteurs traditionnels comme le groupe Carrefour, Bouygues Telecom ou AccorHotels, ou des pure players comme Showroomprivé, Voyage privé ou BazarChic. 

Optimiser la relation client

En parallèle, Bouygues Telecom a pour ambition d’augmenter les chances de réussite de ses télévendeurs en particulier sur les appels concernant les achats de nouvelles offres, soit 50 000 demandes par mois. Comme le rapporte Les Echos, l’opérateur utilise depuis un an la solution d’Afiniti, un logiciel basé sur le "machine learning" qui permet de mettre en relation très rapidement les appelants "vers les télévendeurs les plus susceptibles de bien s’entendre avec eux –et donc les plus à même de répondre à leurs demandes". En recueillant une multitude de données comportementales comme l’âge, les appels infructeux passés, l’algorithme pointe les facteurs de succès en matière d’interaction humaine. D’autres opérateurs français seraient intéressés par cette solution développée en 2006 par un entrepreneur pakistano-américain, Zia Chishti.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom promet un nouveau décodeur TV gratuit mais payant à des abonnés… avant de corriger le tir

Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…

18 décembre 2025

Free annonce l’arrivée de la VoNR sur plusieurs smartphones Google, les appels, SMS et MMS passent en 5G+

Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…

18 décembre 2025

Free franchit un cap dans le plus grand RIP de France, les offres Freebox fibre désormais disponibles pour plus de 99% des foyers

La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…

18 décembre 2025
Advertisement