Avec l’échec du Galaxy S9, Samsung revoit ses estimations à la baisse

Avec l’échec du Galaxy S9, Samsung revoit ses estimations à la baisse

Samsung a récemment mis en ligne ses prévisions de résultats financiers pour le second trimestre 2018, et il s’avère que ces dernières mettraient fin à la série de records de la marque.

Le géant sud-coréen a publié officiellement une estimation de ses résultats du second trimestre 2018. Ainsi, on remarque que le groupe anticipe une légère baisse de régime avec 58 milliards de won (44,38 milliards d’euros) contre 61 milliards (46,67 milliard d’euros) l’année dernière. Pour rappel, cela faisait quatre trimestres de suite que la société battait son propre record.

Les ventes de Galaxy S9 seraient en cause. En effet, ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté faute d’innovation. Mais il y a aussi la concurrence chinoise, avec Huawei et Xiaomi entre autres, qui est venue s’installer entre temps avec ses prix très attractifs pour les clients. Malgré cela, la marque a tout de même enregistré 14,8 milliards de won (11,32 milliards d’euros) sur une année, ce qui représente une hausse de 5% de ses bénéfices. Néanmoins, certains analystes en espéraient davantage.

Certes c’est un coup dur pour Samsung, mais l’entreprise a encore un atout dans sa manche pour essayer de redresser la barre avec l’arrivée du prochain Galaxy Note 9, prévu pour le mois d’août. Sans oublier le futur Galaxy X, le smartphone pliable de la marque, qui devrait être présenté pour sa part, en début d’année prochaine.