Advertisement
Categories : Brèves

Un mois après le lancement de l’offre d’Iliad Italia, son directeur général fait un point sur la situation

Advertisement

Un mois après le lancement de l’offre Iliad en Italie, les premières estimations du nombre de clients nous sont arrivées par les analystes de Berenberg qui estiment à 250 000 le nombre de portabilités vers Iliad effectuées et entre 100 000 et 150 000 le nombre de nouveaux numéros ce qui porte à 300/350 000 les cartes SIM écoulées en un mois.

Interrogé à ce sujet par Tom’s Hardware Italia, le directeur général d’Iliad Italia, Benedetto Levi répond que "sans faire de commentaire sur les chiffres sortis ces derniers jours dans la presse, nous sommes extrêmement satisfaits du succès de notre lancement et de notre offre, en terme d’abonnés. Mais aussi, des retours positifs qui nous arrivent de nos utilisateurs".

En ce qui concerne les offres promotionnelles agressives proposées par les concurrents pour contrer l’arrivée d’Iliad "elles nous confirment qu’Iliad a effectivement fait bouger les choses". Mais tout n’est pas encore gagné "j’aurais tendance à ne pas me fier aux prix attractifs pratiqués par nos concurrents car depuis des années les prix affichés en vitrine ont toujours été attractifs. Le problème ce sont les coûts plus ou moins cachés et les augmentations qui arrivent avec le temps" ajoute-t-il.

Fastweb et Vodafone (avec ho.) misent désormais sur la transparence et la clarté dans leurs discours marketing, l’arrivée d’Iliad a fait comprendre à la concurrence que les italiens avaient envie de transparence explique Benedetto Levi.

Et preuve en est que la transparence est capitale pour Iliad, le directeur général n’hésite pas à faire son mea culpa sur les petits couacs du début, des retards de quelques jours dans la livraison de certaines cartes SIM dus au volume des demandes, un souci pour joindre le service client à cause de certains opérateurs concurrents qui ne le permettaient pas et un problème d’IP française qui a été résolu en mettant la base de donnée à jour.

Sur la polémique lancée par TIM à propos d’un supposé non respect de la loi anti-terroriste italienne qui oblige les opérateurs à vérifier l’identité du futur client il confirme que "nous effectuons un contrôle rigoureux avant l’activation de la carte SIM".

Enfin il explique ce premier succès car "notre organisation est souple et jeune, comme les start-ups que j’ai fondées et dirigées. Tout le monde est responsabilisé, il n’y a pas de hiérarchie inflexible ni de procédures mécaniques qui se répercutent sur les consommateurs." Et de conclure "à notre envie de bien faire et de révolutionner le marché des télécoms, se sont ajoutées la rage et la frustration que les consommateurs avaient accumulé depuis des années, et cela a contribué à notre succès". 

source : Tom’s Hardware Italia

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement