Initialement prévues le 21 juin dernier mais annulées en raison d’un impératif d’agenda de Julien Denormandie, les inaugurations des premiers sites 4G mutualisés post-accord sur la couverture mobile, à Béceleuf dans les Deux Sèvres, auront lieu ce jeudi à 14h30. Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires et Didier Casas, Président de la Fédération Française des Télécoms seront présents.
Annoncé en janvier dernier, un accord jugé historique a été signé afin de couvrir toute la France en haut débit mobile. Les opérateurs s’engagent à accélérer la couverture numérique du territoire, en contrepartie l’État s’engage avec l’ARCEP à renoncer à mettre aux enchères les fréquences mobile. Ainsi, 5 000 nouvelles zones par opérateur seront couvertes dans ce nouveau dispositif qui traitera des zones blanches « bonne couverture », des sites stratégiques « territoires » et des zones grises.
L’ancien accord Zones blanches – centres-bourgs prévoyait uniquement la couverture de 3 856 communes en 3G. Le nouvel accord est beaucoup plus ambitieux puisqu’il prévoit que toutes les zones habitées actuellement couvertes en 3G seront intégralement couvertes en 4G d’ici fin 2020 et les sites du programme « Zones blanches – centres-bourgs » passeront en 4G d’ici fin 2022 (avec un point de passage de 75% des sites à fin 2020).
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…