Google Home : un nouveau mode permettant de parler sans répéter systématiquement les mots magiques

Google Home : un nouveau mode permettant de parler sans répéter systématiquement les mots magiques

Google a lancé un nouveau mode pour son enceinte connectée appelé « Continued Conversation ». Ce dernier permet de dialoguer avec l’appareil sans répéter la phrase « OK Google » à chaque requête.

La firme de Mountain View avait annoncé lors de sa dernière conférence Google I/O, un mode permettant de communiquer plus aisément avec l’enceinte connectée de la marque. En effet, le mode « Continued Conversation » permet de discuter avec l’enceinte sans avoir à répéter la phrase « OK Google » à chaque fois, mais il faudra tout de même dire les mots magiques une première fois. Bien entendu, ce nouveau mode ne signifie pas que Google Home vous écoutera continuellement. Mais après une requête, Assistant gardera le microphone activé quelques secondes afin de répondre à une éventuelle demandé supplémentaire. La firme a déclaré vouloir fluidifier les conversations avec l’enceinte connectée et proposer une « conversation naturelle ». Ce nouveau mode est actuellement disponible aux Etats-Unis.

La première concurrente du Google Home, l’Amazon Echo, possède déjà une fonctionnalité de ce type nommée Follow-up. Afin d’utiliser ce nouveau mode, qui n’est pas activé par défaut, il va falloir se rendre dans les paramètres d’une Google Home pour en profiter. Pour le moment, ce mode n’est disponible que sur les enceintes intelligentes de la firme, Google Assistant sur iOS ainsi qu’Android ne sont pas encore compatibles avec ce dernier.

Google précise que Assistant sait faire la différence entre une question posée à une autre personne et une requête qui lui est adressée. Cependant, il faudra vérifier cela en pratique puisque Google Assistant s’est déjà déclenché en croyant être sollicité, alors que ce n’était pas le cas. Aucune date n’a été annoncée par le groupe concernant l’arrivée de ce mode en France, pour le moment.

Source : Search Engine Land