Après avoir laissé son siège à Maxime Saada chez Canal+, Vincent Bolloré a cédé hier sa place de président du conseil de surveillance de Vivendi, à son fils Yannick.
Lors de l’assemblée des actionnaires du groupe qui s’est tenu hier à l’Olympia à Paris, l’industriel breton a révélé que celle-ci est la dernière qu’il préside. Et d’ajouter proposer « tout à l’heure de nommer Yannick Bolloré à la présidence du conseil de surveillance de Vivendi ». Une décision entérinée dans la foulée, rapporte l’AFP. Le conseil de surveillance a en effet voté à l’unanimité de nommer son fils, PDG d’Havas Group à la présidence. Vincent Bolloré ne s’éloigne pas totalement de Vivendi puisqu’il reste toutefois membre du conseil.
A l’instar du 10 avril dernier lorsqu’il a cédé cette fois son siège à la présidence du conseil de surveillance de Canal + à Maxime Saada, patron de la filiale du groupe, Vincent Bolloré estime avoir acté le chantier de redressement et « que les équipes en place peuvent diriger le groupe».
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…