Après avoir laissé son siège à Maxime Saada chez Canal+, Vincent Bolloré a cédé hier sa place de président du conseil de surveillance de Vivendi, à son fils Yannick.
Lors de l’assemblée des actionnaires du groupe qui s’est tenu hier à l’Olympia à Paris, l’industriel breton a révélé que celle-ci est la dernière qu’il préside. Et d’ajouter proposer « tout à l’heure de nommer Yannick Bolloré à la présidence du conseil de surveillance de Vivendi ». Une décision entérinée dans la foulée, rapporte l’AFP. Le conseil de surveillance a en effet voté à l’unanimité de nommer son fils, PDG d’Havas Group à la présidence. Vincent Bolloré ne s’éloigne pas totalement de Vivendi puisqu’il reste toutefois membre du conseil.
A l’instar du 10 avril dernier lorsqu’il a cédé cette fois son siège à la présidence du conseil de surveillance de Canal + à Maxime Saada, patron de la filiale du groupe, Vincent Bolloré estime avoir acté le chantier de redressement et « que les équipes en place peuvent diriger le groupe».
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…
La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…
Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…
Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…