L’enfer est pavé de bonnes intentions. Dans un souci de pédagogie le site des impôts impose le visionnage d’une vidéo de présentation du prélèvement à la source… hébergée sur YouTube.
La volonté de bien faire de la direction générale des finances publiques n’est pas remise en question, peu de français selon les sondages ont compris le fonctionnement du prélèvement à la source, la vidéo pédagogique s’affiche dans le but de pallier à ce manque d’informations.
Mais le choix de la plateforme de diffusion de cette vidéo pose question. En effet, les vidéos diffusées par YouTube collectent des données personnelles grâce aux "mouchards publicitaires de Google", explique Le Point. "À un moment aussi crucial que la déclaration de revenus, Google peut donc piocher des informations très précieuses pour traquer les internautes et enrichir leur profil publicitaire, avec la bénédiction d’un site gouvernemental" conclut l’hebdomadaire.
La vidéo ajoutée le 29 mars 2018 sur la chaîne YouTube de la direction générale des Finances publiques a dépassé les 4,5 millions de visionnage (elle en était à plus de 4,3 millions à 8h ce matin).
source : Le Point
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…