Xavier Niel provoque TF1 et se dit prêt à facturer ses chaînes «1 euro par mois» aux abonnés de Free

Xavier Niel provoque TF1 et se dit prêt à facturer ses chaînes «1 euro par mois» aux abonnés de Free

Le bras de fer entre TF1 et Free semble loin d’être terminé. Si Xavier Niel ne négocie pas directement avec la filiale de Bouygues, cela ne l’empêche pas d’ironiser sur ce sujet brûlant.

Après avoir exclu de couper l’accès à TF1 sur les Freebox lors de la conférence de presse organisée par Free à l’occasion de la présentation des ses résultats annuels, le trublion des télécoms n’a en revanche pas caché ses doutes sur le replay, lâchant que Free le « coupera» si TF1 le demande. Le contrat de distribution de l’opérateur arrivant à échéance le 31 mars avec le groupe audiovisuel privé, MYTF1 pourrait donc être suspendu dès le lendemain.

Un brin provocateur voire taquin, Xavier Niel ne s’est pas limité à cette éventualité puisqu’il a même proposé de « faire payer les chaînes de TF1 un euro par mois et par abonné, et ensuite de partager les revenus à 50/50 », rapporte Le Figaro. Sa position est en tout cas très claire, une chaîne gratuite doit le rester mais si TF1 souhaite devenir une chaîne payante, "qu’elle le dise".

Pour rappel, seuls SFR, Bouygues et Orange ont pour le moment trouvé un accord avec TF1. Si Canal+ a rétabli le signal des chaînes gratuites de ce dernier, les négociations suivent leur cours.

Source : Le Figaro