«La demande d’accès à Internet haut débit dans les avions n’a jamais été aussi forte. D’ici à 2035, le nombre de passagers aériens voyageant en Europe devrait dépasser les 1,5 milliard, d’après les prévisions de l’IATA», informe un communiqué.
« L’EAN associe non seulement différents domaines de compétences, mais également de nombreuses technologies différentes », explique le Dr Rolf Nafziger, vice-président senior de l’unité internationale de vente en gros de Deutsche Telekom AG. « Pour ce projet innovant, nous recherchions les experts dans différents secteurs et nous sommes fiers de pouvoir compter sur TDF, partenaire clé, pour bâtir le réseau en France. L’EAN est un très bel exemple de collaboration européenne réussie. »
Pour rappel, Deutsche Telekom et Inmarsat ont, avec leur partenaire technologique Nokia, annoncé le 05 février dernier avoir bouclé l’étape technologique clé du développement du réseau européen d’aviation (EAN), qui comprend une liaison satellitaire et l’usage complémentaire de 300 stations de base dans les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que la Suisse et la Norvège. Attendu initialement pour l’été 2017 puis reporté de 6 mois, ce nouveau réseau wifi européen en vol est presque prêt au décollage, il fera ses débuts en juin prochain.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…