Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange Bank donne des nouvelles de “Djingo”, son conseiller virtuel

Advertisement

Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, Djingo est le premier point de contact des clients d’Orange Bank. Chaque semaine, près de 24 000 conversations sont effectuées par ce conseiller virtuel, informe la banque mobile, dont près de 20 % en dehors des jours et des heures d’ouverture.

Lors de la présentation d’Orange Bank lors du Hello Show en avril dernier, Stéphane Richard avait annoncé la future mise à disposition des clients d’un assistant virtuel et intelligent afin d’améliorer l’expérience utilisateur en la simplifiant : « Derrière ce conseiller virtuel, il y a une intelligence artificielle apprenante, ce qui veut dire que plus vous lui parlez, plus il apprend à vous connaître et plus ses réponses et actions sont pertinentes. D’ici la fin de l’année, il saura même effectuer des tâches à la demande des clients comme faire des virements ou épargner», avait promis le patron de l’opérateur historique.

Aujourd’hui et après avoir conquis 100 000 abonnés en l’espace de quatre mois, Orange Bank fait le point sur son conseiller virtuel et annonce être la première banque mobile en France à s’appuyer sur un modèle de relation client fondé sur une technologie d’intelligence artificielle.

“Orange Bank a fait son entrée dans le secteur bancaire avec une nouvelle offre innovante. Djingo powered by Watson fait partie de ces innovations. Le conseiller virtuel apporte à nos clients une expérience unique en leur permettant, où et quand ils le souhaitent, d’interagir avec leur banque”, a déclaré André Coisne, CEO d’Orange Bank.

Ainsi, la banque mobile s’appuie sur Djingo «pour répondre aux questions des clients en langage naturel et effectuer des opérations bancaires comme le blocage et le déblocage d’une carte bancaire».

Par ailleurs, lorsque un sujet nécessite une relation humaine comme la contestation d’un paiement bancaire, Djingo propose au client de passer le relai à l’un des experts du Centre de Relation Clients : celui-ci poursuit la conversation en accédant à la vision 360° du client ainsi qu’à l’historique de la conversation avec le conseiller virtuel.

Orange Bank ajoute que «les échanges sont analysés en permanence par une équipe d’experts Orange Bank et IBM afin d’améliorer les connaissances du conseiller virtuel.»

«Fondé sur un modèle d’apprentissage continu, Djingo powered by Watson comprend plus de 85 % des questions posées en langage naturel, ce qui est un excellent taux de compréhension», explique enfin Jean-Philippe Desbiolles, VP Watson France.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026
Advertisement