Free a envoyé une ultime offre à TF1 et couperait d’ici la fin de la semaine s’il n’y a pas d’accord

Free a envoyé une ultime offre à TF1 et couperait d’ici la fin de la semaine s’il n’y a pas d’accord

crédit photo : Christophe Vincent
 
Nouveau rebond dans la bataille qui oppose TF1 et Free. Le coup de pression mis en place hier soir par Free en annonçant la fin de la diffusion de la Une sur la Freebox a porté ses fruits. Selon Le Parisien, TF1 a en effet repris les discussions immédiatement dans la soirée.
 
Un proche de Xavier Niel rapporte que Free n’attendra « pas la fin mars pour signer [avec TF1], c’est maintenant ! » et de préciser "Si TF1 ne signe pas, on coupe d’ici la fin de semaine ". Selon Le Parisien, Free a donc envoyé une dernière offre à la chaîne de Martin Bouygues ce mardi matin. Celle-ci est qualifiée de "généreuse ", avec, à la clé, une " hausse de revenus très significative " mais " très éloignée des prétentions initiales ". "Vendre cher quelque chose qui est gratuit partout, ça n’a pas de sens, argumente-t-on dans l’entourage de Xavier Niel. Payer pour le service de replay, pourquoi pas, mais pas dans ces proportions. "
 
Toutefois, l’offre proposée par Free ne semble pas suffisante pour imaginer une signature rapide. Pour rappel, TF1 demanderait à Free environ 20 millions d’euros par an, pour la diffusion de ses chaînes gratuites ainsi qu’un service de replay enrichi.