Freezone S'inscrire

Orange condamné à payer 346 millions d’euros à l’ex-Bouygues Telecom Caraïbes

 

Le verdict est tombé, le tribunal de commerce de Paris condamne Orange à verser au total 346 millions d’euros de dommages et intérêts à Digicel, ex-Bouygues Telecom Caraïbes, pour pratiques anticoncurrentielles dans le mobile entre 2001 et 2006, révèle BFM TV.

L’affaire remonte à 2009, où l’ex-France Télécom a été condamné à verser 63 millions d’euros pour abus de position dominante en Antilles-Guyane. Le contentieux ne s’est pas arrêté là puisque l’amende « est allée dans les poches de l’Etat, et n’a pas indemnisé » les deux opérateurs rivaux à savoir Digicel qui a racheté Bouygues Telecom Caraïbes en 2005 et Outremer Telecom (filiale du groupe Altice).

Ceux-ci ont par la suite assigné l’opérateur historique devant le tribunal de commerce de Paris dans le but d’obtenir réparation. Digicel réclamait 494 millions et Outre Telecom, 75 millions d’euros de dommages et intérêts.

La décision vient donc de tomber s’agissant de l’ex-Bouygues Telecom Caraïbes. Le tribunal de commerce de Paris lui a accordé 179,64 millions d’euros de dommages et intérêts «actualisés avec un taux de 10,4% l’an, ce qui représente au total la coquette somme de 346 millions d’euros», précise la chaîne. Orange a fait appel dans la foulée et a demandé « à bénéficier d’une disposition du code civil, qui permet de ne pas verser la somme mais de la consigner auprès de la Caisse des dépôts.» Une demande qui a été acceptée.

Source : BFM TV

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Afficher les 0 premiers commentaires...
Posté le 21 février 2018 à 16h44

ohh que Martin va être content mdrrrrrrrrrrr

Posté le 21 février 2018 à 16h52

10ans aprres il ne son pas presser pour distrubuel des prunes . tf1 et buygue von etre content 

Posté le 21 février 2018 à 18h08
Loris38 a écrit
10ans aprres il ne son pas presser pour distrubuel des prunes . tf1 et buygue von etre content 

Purée corrigez au moins vos fautes!

Posté le 21 février 2018 à 18h22
petrus55 a écrit
ohh que Martin va être content mdrrrrrrrrrrr

Martin ne touche rien, c'est plutôt le groupe jamaïcain Digicel.


reno69
Envoyer message
 
20990 points
Posté le 21 février 2018 à 23h52

  Bonjour, Orange fait appel et en attendant l'argent est placé auprès de la Caisse des dépôts et ça va trainer encore un peu plus, et nouvelle audience etc ça fait travailler et enrichi les avocats ....

money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?