Tout comme Telecom Italia, Vivendi, premier actionnaire de l’opérateur italien avec 23,9%, a déposé un recours contre le “golden power”, les pouvoirs spéciaux applicables aux sociétés stratégiques pour l’Etat italien auprès du Président de la République.
Le recours de Vivendi est présenté comme un recours “technique” déposé le dernier jour du délai imparti, le groupe est en dialogue avec le gouvernement italien et souhaite maintenir un relation constructive.
Dans ce cadre, tout appel devant le tribunal administratif est exclu par Vivendi pour conserver une relation apaisée avec le gouvernement. Telecom Italia avait en janvier dernier déposé un recours similaire pour contester la sanction que les pouvoirs spéciaux pourrait appliquer à l’opérateur pour ne pas avoir notifié la prise de contrôle par Vivendi. Il avait également été présenté comme un recours d’ordre technique, Arnaud de Puyfontaine, président exécutif de Telecom Italia, avait affirmé “nous avons d’excellente relation avec le gouvernement et la présidence de la République” à cette occasion.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…