Apple a annoncé que son programme “everyone can code” destiné à apprendre à concevoir des applications mobiles avait été adopté par 70 universités et collèges en Europe.
Ces 70 établissements d’enseignement sont répartis dans 16 pays différents : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Autriche, Belgique, République tchèque, Irlande, Luxembourg, Pologne et Portugal.
Le programme “everyone can code” permettra aux étudiants d’apprendre à développer des applications en Swift et ainsi acquérir des compétences utiles pour leur future carrière.
Ce cours a été conçu par des ingénieurs et des enseignants d’Apple pour enseigner le codage et la conception d’applications à des étudiants de tous les niveaux et de tous les horizons.
A cette occasion Tim Cook, le PDG d’Apple a déclaré “Depuis le lancement de Everyone Can Code, il y a deux ans, nous avons constaté que les écoles du monde entier étaient de plus en plus enthousiastes à l’égard de cette initiative […] le codage est une compétence essentielle pour la main-d’œuvre d’aujourd’hui, et grâce à Everyone Can Code, nous donnons aux gens du monde entier le pouvoir d’apprendre, d’écrire et d’enseigner le codage”.
Apple a précisé à Macgé la liste des établissements français qui participeront au programme : SUPINFO, CESI, ESGI et Sorbonne Université.
Bonne surprise pour certains clients Sosh : il est parfois possible de basculer vers un…
La disparition progressive des réseaux mobiles 2G et 3G oblige le secteur de l’énergie à…
Free permet à ses abonnés Freebox d'accéder à de nombreux services dédiés aux adultes, certains…
Entre flou juridique sur les seuils de concentration et blocage des réformes audiovisuelles, le dossier…
Depuis fin 2025, Amazon mène discrètement une phase de test d’Alexa+ auprès d’un nombre très…
Selon le nouveau Baromètre du numérique de l'Arcep, l’intelligence artificielle générative s’impose à grande vitesse…