Apple : son programme pour apprendre à coder débarque en Europe

Apple : son programme pour apprendre à coder débarque en Europe

Apple a annoncé que son programme “everyone can code” destiné à apprendre à concevoir des applications mobiles avait été adopté par 70 universités et collèges en Europe.

Ces 70 établissements d’enseignement sont répartis dans 16 pays différents : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Autriche, Belgique, République tchèque, Irlande, Luxembourg, Pologne et Portugal.

Le programme “everyone can code” permettra aux étudiants d’apprendre à développer des applications en Swift et ainsi acquérir des compétences utiles pour leur future carrière.

Ce cours a été conçu par des ingénieurs et des enseignants d’Apple pour enseigner le codage et la conception d’applications à des étudiants de tous les niveaux et de tous les horizons.

A cette occasion Tim Cook, le PDG d’Apple a déclaré “Depuis le lancement de Everyone Can Code, il y a deux ans, nous avons constaté que les écoles du monde entier étaient de plus en plus enthousiastes à l’égard de cette initiative […] le codage est une compétence essentielle pour la main-d’œuvre d’aujourd’hui, et grâce à Everyone Can Code, nous donnons aux gens du monde entier le pouvoir d’apprendre, d’écrire et d’enseigner le codage”.

Apple a précisé à Macgé la liste des établissements français qui participeront au programme : SUPINFO, CESI, ESGI et Sorbonne Université.