Advertisement
Categories : Brèves

Hausse des plaintes contre les opérateurs en 2017 : Free stable, SFR est champion toutes catégories de litiges

Advertisement

Freepik

L’UFC Que Choisir a fait le bilan des plaintes contre les opérateurs pour l’année 2017. Elles sont en augmentation de 4,8%, mobile et fixe confondus. SFR représente à lui seul près de la moitié du total des litiges.

Après la hausse de 20% des plaintes en 2016, l’augmentation se poursuit en 2017 avec 4,8% de litiges supplémentaires constatés par l’UFC Que Choisir.

En plus des litiges “classiques” (“réseau défaillant, erreur de facturation, options imposées d’office, problème lors de la livraison de la box ou de la résiliation”) s’ajoute la grogne liée aux augmentation de tarif de SFR, Bouygues et Orange en échange de services TV ou data dont les clients n’ont pas forcément besoin.

Les “factures incompréhensibles” représentent une bonne partie des plaintes également. Les jeux sur les taux de TVA avec des options facturées puis une remise du même prix, rendent les factures très vite absconses.

Dans le classement 2017, SFR avec 6 500 litiges recensés (-3% par rapport à 2016), représente la moitié des cas constatés. La deuxième place du podium est pour Orange avec 1700 litiges (-9% par rapport à 2016). En troisième et quatrième positions on retrouve Free (stable par rapport à 2016) et Bouygues Telecom (+11% par rapport à 2016).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement