Comme nous le rapportions hier, TF1 va déployer un programme d’accélération au sein de Station F. Si l’officialisation était attendue le mois prochain, le Groupe TF1 en a décidé autrement en annonçant hier son partenariat avec le plus grand incubateur du monde.
« Au regard de son investissement et de ses développements dans l’innovation, le MEDIA LAB TF1 a été choisi par Station F pour représenter les media, aux côtés d’acteurs internationaux emblématiques de la Tech et de groupes français leaders de leur secteur et reconnus pour leur dynamique d’innovation», a informé TF1 dans un communiqué. Concrètement, ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions de 6 mois chacune. Décliné autour de 3 axes, à savoir la création, la production et la distribution de contenus, celui-ci mettra l’accent sur les nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenu.
Durant cette période, les start-up bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du Groupe TF1. Deux autres partenaires référents dans l’écosystème innovation, L’Atelier BNP Paribas et la Fondation RAISE, viennent compléter ce dispositif d’accompagnement des start-up sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).
L’objectif pour TF1 est ainsi de «favoriser la croissance et le développement commercial en France et en Europe de ces start-up, via l’accompagnement des experts métiers du Groupe TF1» mais aussi «d’accélérer la transformation du Groupe, en s’appuyant sur les solutions technologiques des start-up et en développant de potentiels nouveaux partenariats business.»
Pour l’anecdote, TF1 appartient à Bouygues et son installation à Station F, fondé par Xavier Niel, va sans doute raviver quelques souvenirs corrosifs. Car c’est de notoriété publique, Xavier Niel et Martin Bouygues ne s’apprécient guère. Ce dernier a d’ailleurs attribué l’échec des négociations entre Orange et Bouygues en 2016, à son vieux rival Xavier Niel. Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, si l’opération a capoté, c’est notamment parce que « Martin Bouygues a développé une sorte de paranoïa à l’égard de Xavier Niel ».
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…