Freezone S'inscrire

Orange obtient les droits pour une nouvelle série



Orange, par l’intermédiaire de Orange Studio et OCS, va coproduire et diffuser une nouvelle série. L’opérateur historique vient d’acquérir les droits exclusifs pour le roman d’Umberto Eco, Le Nom de la RoseLe tournage est prévu cette année mais les épisodes ne devraient pas être diffusés avant 2019. 
 
Ce n’est pas la première série qui sera diffusée sur la chaîne Orange Cinema Series. L’année dernière, Orange avait déjà obtenu les droits de distribution pour Game of Thrones, WestWorld ou encore TrueDetective. Avec le Nom de le Rose, Orange souhaite donc développer sa diffusion de séries TV. Le PDG du groupe Stéphane Richard, souhaiterait investir 100 millions d’euros dans les cinq années à venir dans le domaine des séries TV.
 
L’ouvrage, sorti en 1980, est classé comme un « policier médiéval ». Le roman d’Umberto Eco avait déjà connu une adaptation au cinéma en 1986, avec un film réalisé par Jean-Jacques Annaud et en acteur principal Sean Connery. Quant à la série TV, le Nom de la Rose comprendra donc huit épisodes qui seront diffusés sur la chaîne OCS. 

publié le 12 janvier 2018 à 15h21 par Florentin Grandjean
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 12 janvier 2018 à 22h01

inutile de faire un remake, le film était bien, inutile d'en faire une série ... on connait déjà la fin du film donc de la série


veve
Envoyer message
 
649 points
Posté le 13 janvier 2018 à 02h37

ils vont peut être faire une série policière qui se déroule à l'époque du nom de la rose avec les mêmes personnages. Pas obligatoirement le remake du film 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.