TV, cinéma, BD : Orange affirme ses ambitions dans les contenus avec la création d’Orange Content

TV, cinéma, BD : Orange affirme ses ambitions dans les contenus avec la création d’Orange Content
Lors d’une conférence de presse le 11 juillet 2017, Stéphane Richard, le Président-Directeur Général d’Orange a annoncé la création d’une nouvelle entité : Orange Content pour renforcer sa présence et ses investissements dans le domaine des contenus en coproduisant notamment des séries. De là à y voir une réaction au lancement d’Altice Studio annoncé ce matin, il n’y a qu’un pas.
 
La nouvelle entité qui proposera des orientations internationales en matière de politique de contenus regroupera les filiales Orange Studio, OCS et Orange Prestation TV. Mise en place dès le 1er septembre 2017 elle sera dirigée par le duo David Kessler (DG d’Orange Studio), directeur et Serge Laroye (président d’OCS), Directeur Délégué. Orange poursuit en précisant : “La stratégie qui sera mise en œuvre, particulièrement sur la zone Europe, sera dans la continuité de celle développée ces dernières années : donner la priorité à la distribution la plus large possible des meilleures offres de contenus du marché, et investir sur le cinéma et les séries via OCS et Orange Studio.”

Renforcement du partenariat avec Canal Plus
Orange a également confirmé un renforcement du partenariat avec Canal Plus. Orange va en effet proposer à ses clients Fibre le produit CANAL + ESSENTIEL sans engagement et à des conditions tarifaires attractives. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité de l’offre Famille by Canal de 2016.
 
Partenariat étendu entre Orange et UGC
En décembre 2016 UGC images et Orange Studio avaient signé un accord sur la distribution des films en salle. OCS vient d’être intégré à ce partenariat. “OCS accélère ainsi son développement en matière d’investissement dans le cinéma français et renforce la puissance de ses antennes avec des longs-métrages préachetés pour toute la famille. 
Grâce à ce nouvel accord pluriannuel, les abonnés OCS pourront profiter, en première exclusivité, de films grand public produits par UGC Images” ajoute Orange. Les 2,6 millions de clients OCS qui profitent déjà des accords Sony Pictures et HBO, bénéficieront désormais d’un partenariat avec UGC.
 
Production de séries
Orange confirme son engagement dans les séries en annonçant un investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans. Orange souhaite s’appuyer sur ses 2 piliers : sa filiale de production Orange Studio et OCS, l’offre 100% cinéma séries. Cet investissement confirme la volonté d’Orange de produire des séries ambitieuses et se fera en coproduction avec des partenaires reconnus qu’ils soient français, européens ou internationaux.

Partenariat avec la Fnac
Une première étape a été franchie le 6 juillet dernier avec le lancement de l’offre de bande-dessinée d’Izneo, dont la Fnac est l’actionnaire principal, qui donne accès en illimité à plus de 3000 titres de BDs sur smartphone, tablettes et PC / Mac. Dans quelques mois, ce sera au tour de l’offre de livres numériques de la Fnac de rejoindre la gamme des produits Orange. Avec ce partenariat, Orange complète son offre sur le divertissement en s’alliant à l’acteur de référence dans ce domaine, et permet à la Fnac d’accélérer la croissance de son offre culturelle digitale.
 
Enfin Stéphane Richard a annoncé le renouvellement du partenariat avec le Festival de Cannes ainsi qu’avec le festival Lumière pour une durée de trois ans.